Les Athlètes Mondiaux Les Plus Prisés Par Les Marques En 2018

Publié : jeudi 20 septembre 2018

675

SportsPro expose les 50 athlètes dans le monde  les plus prisés par les marques cette année, une étude réalisée le plus précisément possible, tenant compte de facteurs complexes et  imprévisibles.

Chaque été, au cours des trois dernière années, les athlètes ont été évalués en fonction de leur potentiel marketing. Les critères determinants ont été leur rendement, âge, habitation, marché, charisme, volonté d’être marketé et la façon  dont ils séduisent un public varié.

Grâce à une étude empirique et l’outil digital avancé “the Hookit Marketability Score” (Le Score de Possibilité de Commercialisation) , le nombre de followers et le taux d’engagement  à travers la promotion du nombre de posts sponsorisés sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube ont été considérés.

La création du Score de Possibilité de commercialisation Hookit s'appuie  sur l'importance croissante de médias sociaux pour les Brand Manager qui cherchent des voix influentes pour promouvoir leurs produits et services  et qui désirent accorder une part importante de leur budget dans le partenariat avec des influenceurs en ligne authentiques.

La nature changeante de la consommation médiatique notamment par les plus jeunes et les plus à l’aise avec la technologie  a conduit vers un nombre croissant de plates-formes numériques et de services, menant beaucoup de marques à faire de même. Le Sport n'est aucunement une  exception.

675

Et pourtant,comme on peut l’apercevoir ci-dessus,  même en ces temps changeants, certains aspects demeurent les mêmes. Les Américains continuent de dominer plusieurs sports. Le football reste également le sport le plus médiatisé et fournit le plus de talents. Tandis que les femmes restent encore nettement moins représentées par les marques spécialement dans la tranche d’âge des 15-35 ans. L’âge moyen d’exposition des athlètes ,est 24 ans, justifié par le mélange habituel de talent naissans et de stars déjà établies. 

Beaucoup d'athlètes dans la liste de cette année tenteront la gloire et leurs représentants ne tenteront pas de manquer  les occasions commerciales qui surgissent en conséquence. Qui sait, certains des noms laissés derrière pourront même continuer à faire valoir leur sélection dans ce classement !  Quoi qu'il arrive, ces noms représentent  les 50 athlètes dans lesquels il faut investir maintenant.

 

Ceci est un exrtrait d'un article initialement publié par notre partenaire,  SportPro Media.


Donnez à votre carrière dans le sport un coup d’accélérateur avec les dernières offres à pourvoir ou créez un compte aujourd’hui pour rester informé des derniers évènements ou des dernières offres à pourvoir et découvertes dans le secteur du sport.

banner

Retour à la liste