Les 5 conseils pour tous les Senior Executive recherchant un nouvel emploi

job senior

Vous êtes Senior Manager et après de nombreuses années d'expériences, vous êtes de nouveau sur le marché du travail par choix ou non. Il est alors temps de refaire son CV et  s'adapter à de nouvelles compétences demandées lorsqu'on a été formé différemment. Lisez bien cet article pour mettre à profit tous vos acquis dans le job recherché. 

  1. Différenciez-vous sur le marché de l’emploi

Vous avez beau avoir beaucoup d’expérience et de compétences accumulées au fil de votre carrière, vous devrez tout de même convaincre les employeurs de vous embaucher. Mais rassurez-vous, vous aurez tout de même un avantage grâce à vos nombreuses qualités.

Revoyez également votre CV en vous assurant qu’il ne soit pas trop long et qu’il liste les positions les plus importantes de votre carrière.

  1. Mettez en avant votre expérience

Les chercheurs d’emploi plus âgés ont un avantage considérable par rapport aux juniors, ils ont tellement d’expérience qu’ils pourraient en parler pendant des heures.  Utilisez cet atout lors de vos prochaines interviews mais assurez-vous de bien répondre à chaque question sans trop apporter d’information et surtout de vous préparer de la même façon que n’importe quel autre candidat.

  1. Accentuez vos compétences

Faites une liste des compétences que vous avez développé à la fois dans votre travail mais aussi en dehors. Puis cherchez des offres correspondant à ces dernières.  Pensez également à des qualités que vous avez pu uniquement acquérir par vos années d’expériences telles des compétences managériales ou en communication transférables dans n’importe quel job. Des atouts que des profils juniors ne possèdent pas. Les employés de plus de 50 ans ont des compétences que les recruteurs apprécient particulièrement telles que la fiabilité, la précision, et la patience de même que des compétences en leadership.

  1. Développez de nouvelles compétences

Pensez à des formations en digital ou spécifiques au domaine dans lequel vous recherchez et qui a sans doute évolué entre-temps.

  1. Faites jouer votre réseau

Même si vous possédez certainement déjà un bon nombre de relations, il est toujours bien d’en acquérir davantage. Soyez également stratégique et visez des personnes ayant des postes de PDG ou des membres du comité directeur. Mettez à jour votre profil LinkedIn et n’oubliez pas d’informer votre entourage de votre recherche d’emploi.

  1. Postulez uniquement aux offres pour lesquels vous pensez avoir le profil idéal

Postuler à une offre qui vous semble intéressante mais pour laquelle vous êtes conscient que de ne pas avoir le profil adapté vous fera uniquement perdre en crédibilité.

  1. C’est souvent une question de timing

En attendant de trouver le bon poste, vous pourriez temporairement être consultant afin de faire profiter de vos nombreuses compétences et vous distinguer sur le marché. Ne vous pressez pas car accepter un mauvais rôle vous exposerait uniquement à plus de stress et vous remettra sur le marché en seulement quelques mois.

Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr


Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

Retour à la liste