La 'Nouvelle Géographie' du Football prend ses quartiers au Forum de Paris

Publié :

WFF

Les 7 et 8 Juillet, GlobalSportsJobs a assisté au World Football Forum, l’événement annuel réunissant les acteurs majeurs du monde du football. Des noms éminents de la gouvernance du football et la grande industrie des marchés en fort développement de la Chine et l’Inde en étaient l’attraction principale. Suivez les actualités de ces prochaines semaines pour découvrir les interviews des principaux participants.

WFF 2L’impact grandissant de la Chine sur la scène du football international, et les efforts consentis par les institutions footballistiques en place pour entrer en contact avec cette nouvelle puissance imposante dans le jeu mondial était l’un des principaux sujets de discussion lors de l’événement, de même que l’observation approfondie de la restructuration de l’India Football League et le développement par le football au Qatar et dans la région MENA (Middle East and North Africa).

Les séances de discussions majeures du WFF 2016 ont analysé en profondeur le football chinois et indien avec des personnalités importantes de l’industrie chinoise dont Ma Guoli, vice-président de Le Sports et Wang Dong, vice-président d’AliSports, filiale du géant du e-commerce Alibaba. La délégation indienne était représentée par Kushal Das, secrétaire général de la All-India Football Federation et Sunando Dhar, PDG de la I-League.

WFF 4Les nouveaux horizons technologiques et innovants ont été présentés lors d’une séance interactive projetant les façons de jouer et de regarder le football dans le futur, incluant les stades en réalité virtuelle de LiveLike et les terrains de football alimentés en énergie par les joueurs de la compagnie engagée dans l’innovation pour l’énergie propre Pavegen.

Les visiteurs du forum ont également pu assister aux discours des représentants du Supreme Committee for Delivery & Legacy de Qatar 2022 et de Russie 2018, ainsi qu’un rapport du LOC et une présentation de Russia Loves Football!, une campagne développée par l’organisateur du WFF Eventica Sport visant à rapprocher le public russe du football dans l’objectif de 2018.

Le WWF 2016 a souligné l’attention grandissante d’Eventica Sports sur le marché asiatique et ses plans pour un WWF 2017 en Chine sont désormais enclenchés.

WFF 3Le Directeur du Forum Edward Cowell a déclaré : « Nous avons entendu beaucoup de points de vue aujourd’hui sur les exaltantes nouvelles puissances dans le monde du football de la part d’un nombre impressionnant de décideurs et de commentateurs. Je suis ravi que l’engagement de longue durée du WWF d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le monde du football a culminé au sein des discussions passionnantes qui se sont tenues aujourd’hui. Nous ne nous arrêtons pas là cependant, la prochaine étape est d’emmener le WWF au cœur de la nouvelle géographie pour le forum 2017. »

Les partenaires privilégiés du World Football Forum 2016 étaient Shankai Sports, FIFA TMS, Sovetsky Sport, Weber Shandwick, Inventive Sports, Dodici et FansWorld TV.

Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.

Retour à la liste