L'impact du digital sur le recrutement dans l'industrie du sport

Publié : jeudi 28 mai 2015

Will Lloyd, PDG de GlobalSportsJobs

Will Lloyd

Le numérique a un effet important sur le marché international du recrutement et la transparence que cela entraîne implique des changements positifs.

Historiquement, les principales organisations de l'industrie se sont fortement appuyées sur le recrutement au sein de leur réseau, les postes de haute direction étant rarement publiés publiquement et le benchmarking salariale quasi impossible.

Cette manière non structurée de recruter a souvent donnée lieu à de mauvaises décisions couteuses en temps et en argent.

Le développement du digital a permis de changer cette situation en créant de nouvelles possibilités pour chacun de comprendre les rouages internes et de mieux communiquer avec cette industrie.

L’apparition de site d’offres d’emploi en ligne a rendu le processus de candidature plus accessible, que ce soit pour les professionnels de l’industrie du sport ou ceux évoluant en dehors de cet univers. L’accès à des conseils spécifique à cette industrie aide les candidats potentiels à comprendre comment ils peuvent mettre leurs talents au service de cette industrie. On a donc des candidats qui prennent de meilleures décisions au sujet de leur future carrière dans le sport.

La compétition accrue du marché oblige à sans cesse s’assurer que ses talents évoluent et ce non seulement pour les candidats mais aussi pour les organisations qui doivent être plus professionnelles dans la gestion de leur marque employeur si elles veulent recruter les meilleurs profils.

Nous voyons aujourd’hui l’avènement de plateformes spécialisées qui prennent la place des plateformes généralistes au fur et à mesure que les candidats cherchent à prendre des décisions plus informées avant de candidater.

La croissance de l’utilisation des smartphones et des tablettes a un effet crucial sur la façon dont le public consomme l’information. 43% des candidats potentiels consultent les offres d’emplois grâce à des terminaux mobiles. Il est donc plus important que jamais de capter l’attention de cette audience en leur laissant une bonne première impression plutôt qu’au travers de longues campagnes.

Une chose dont nous pouvons être sur est que la technologie va continuer à se développer et jouera un rôle critique dans le recrutement. Si je peux donner un conseil aux employeurs, c’est d’investir dans une véritable stratégie digitale dès aujourd’hui.

Retour à la liste