Interview: Emmelyne Ravier, la Fédération Française de Football

fff

Emmelyne rejoint la Fédération Française de Football en 2014, dans le cadre de l’Euro de football organisé en France. Elle est depuis 1 an maintenant Responsable des Affaires Institutionnelles et des Relations Internationales.

Avec passion et dynamisme, elle propose une stratégie et un cadre de coopération avec les partenaires institutionnels de la FFF : FIFA et UEFA, Fédérations étrangères, ainsi qu’avec les différents cercles d’influence : gouvernements, Parlement, ONG… Elle s’occupe également de la promotion et de la commercialisation des formations techniques de la FFF à l’international.

Emmelyne nous raconte son parcours, et les enjeux de son activité.

Quel a été ton parcours avant d’arriver à la FFF ?
J’ai tout d’abord eu la chance de travailler pour le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2007 à Lyon. Puis, j’ai rejoint les équipes d’IMG en Australie, pour travailler entre autres sur le Marathon de Melbourne. En 2010 j’ai passé quelques mois en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de Football. J’ai ensuite fait partie des équipes des Keneo pendant plus de 4 ans, dont une année passée au Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Puis j’ai rejoint la FFF dans le cadre de l’Euro 2016, en tant que Responsable National du Programme Volontaires, qui a mobilisé 6500 volontaires sur 10 sites différents.

Pourrais-tu nous décrire le projet dont tu es le plus fière depuis ton arrivée à la FFF ?
Sans aucun doute, ça a été la constitution d’une équipe de 45 salariés plus d’un an et demi avant l’Euro 2016. Je suis arrivée dans un grand bureau complètement vide et j’ai eu la chance de lui donner vie avec des personnes exceptionnelles, toutes différentes mais vraiment complémentaires. Ils ont tous œuvré pour la réussite de l’événement. Une aventure humaine sans précédent, des collaborateurs incroyables qui m’ont épaulé pendant des mois, toujours dans la bonne humeur et qui ont permis la réussite de l’événement sur 10 villes en France.

Quels sont les enjeux de ton activité les prochaines années ?
Concernant mes missions FFF, il va s’agir de développer les collaborations avec les pays africains que je porte dans mon cœur, notamment sur un accompagnement technique en formation. Dans le reste du monde, nous allons continuer à développer nos relations avec l’Inde, les Emirats et les Etats-Unis avec lesquels nous avons déjà la chance de travailler.

Côté Coupe du Monde Féminines 2018 et 2019, je dois m’assurer que les villes qui accueillent ces 2 beaux événements soient dans les meilleures conditions, et surtout permettre à cet événement de développer le sport féminin, et de permettre à notre société d’avoir un autre regard sur la femme.

La dimension humaine est également très présente dans ton métier ; quel type de personnalités apprécies-tu dans ton équipe ?
Les personnes motivées et passionnées, qui aiment le travail bien fait. Celles qui savent s’investir, faire preuve de rigueur et surtout d’adaptabilité !

Vous souhaitez innover avec nous pour offrir de l'émotion ? Suivez La Fédération Française de Football sur Linkedin, et découvrez-en davantage sur la FFF en consultant notre site carrières... Rejoignez-nous !

Découvrez les opportunités au sein de la Fédération Française de Football ici.


Donnez à votre carrière dans le sport un coup d’accélérateur avec les dernières offres à pourvoir ou créez un compte aujourd’hui pour rester informé des derniers évènements ou des dernières offres à pourvoir et découvertes dans le secteur du sport.

CreateAccount

Retour à la liste