Faites de votre passion du football votre métier

Publié :

Women Football

La Football Association et la Women’s Sport and Fitness Foundation font cause commune pour mettre en lumière comment les femmes peuvent transformer leur passion du football en carrière. Deux décennies de changements ont vu la croissance importante de postes féminins de coaches, kinésithérapeutes, docteurs, scientifiques du sport, avocats, secrétaires de clubs et directrices générales partout dans l’industrie du football. Dans cet article, les grands noms de l’industrie lancent un appel à la prochaine génération de femmes talentueuses à créer leur différence.

La croissance du football féminin dans ce pays a été boosté par le lancement de la FA WSL (Football Association Women’s Super League) en 2011 et la couverture TV que cela a attiré. En plus de cela, le rêve d’Hope Powell de voir les joueuses professionnelles être payées au Royaume-Uni devient réalité.

Ce qui est en train d’émerger est un jeu est totalement diffèrent de son pendant masculin et qui se révèle attractif pour les spectateurs et les joueurs dans tout le pays. Kathryn Hall, Responsable du Développement de Northamptonshire FA, explique : « Les choses vont dans le bon sens pour le football féminin mais nous avons encore besoin davantage de support et d’aide. Nous nous devons de continuer à le dire à beaucoup plus de personnes. »

Jessica Creighton, une journaliste de la BBC, rajoute : « La société britannique ne valorise pas les stars sportives féminines autant que les stars masculines. Mais les temps changent… Si j’étais une jeune fille de 15 ans aujourd’hui, j’aurais pu me dire : je me jette à l’eau et j’essaye. »

Cependant, Pippa Bennet, médecin de l’équipe d’Angleterre, veut plus : « Le Football dans ce pays est en train de changer mais pas suffisamment rapidement. Il existe toujours des personnes dans le football qui vous considèrent seulement comme une femme et non comme une joueuse ou une professionnelle. »

Et alors que le jeu féminin grandit à tous les niveaux et que le travail des coaches, des responsables du développement et des administrateurs permet de pérenniser cette croissance vers de nouveaux sommets, il parait clair que la prochaine génération, qui sera à la fois enthousiaste, talentueuse et dédiée, devra continuer de tenir la barre haute et de positionner le jeu féminin à la place qu’il mérite tant sur le plan national qu’a une échelle internationale.

Vous avez peut-être votre futur planifié, vous considérez peut-être plusieurs options et vous n’avez peut-être pas d’idée du tout. Mais vous savez au fond de vous que vous aimez le football alors comment pouvez-vous transformer cette passion en une carrière ? Pour toute personne souhaitant travaillé dans le sport, il est important que vous soyez au courant de l’étendue des options désormais disponibles.

Vous pouvez lire l’article ci-dessus – The Future – et le rapport complet en cliquant ici.

Donnez un coup de pouce à votre carrière dans le sport avec les dernières opportunités en ligne ici ou créez un compte aujourd’hui et restez au fait des dernières perspectives, événements et offres d’emplois dans le sport.

Retour à la liste