Étude de cas inspirante sur le Saint Raphaël Var Handball

FR Handball

Cette semaine, les #earlymakers du MSc in Sports Industry Management de l’emlyon Business School ont vécu un moment spécial et particulièrement émouvant aux côtés du Saint Raphaël Var Handball (SRVHB).

Après avoir passé trois mois à travailler sur une étude de cas concernant la revitalisation de l’image de marque de l’un des meilleurs clubs de handball de la Côte d’Azur, les étudiants ont présenté leurs conclusions à Jean-François Krakowski, Président du SRVHB, ainsi qu’à des représentants de haut rang du club parmi lesquels Emeric Paillasson, Directeur Marketing, Communication et Commercial.

Les étudiants, qui ont endossé le rôle de consultants, ont constitué des équipes de 7 ou 8 membres et ont brillamment présenté leur perspective sur la manière dont le Saint Raphaël Var Handball pourrait agir pour revitaliser sa marque dans l’objectif d’augmenter sa notoriété, ses ventes, sa réputation, etc.

Voici ce que les étudiants ont à dire au sujet de cette étude de cas unique :

Raph body 12

La journée a débuté par un café de bienvenue pour les étudiants, accompagné d’une séance de briefing rapide avant le démarrage des présentations. Au fil de la journée, les différents groupes se sont succédé, confiants, devant les membres du conseil d’administration du SRVHB et les ont défiés en leur présentant des idées innovantes visant à rafraîchir le logo du SRVHB, le nom du club et son identité visuelle, à repositionner ses valeurs et à repenser ses stratégies de marketing et de communication afin d’accroître les ventes et leur développement commercial. Ils ont ensuite présenté sans aucune crainte leurs recommandations en matière de « do’s » and « don’ts » pour l’avenir et ont apporté des concepts originaux et des idées qui ont su faire écho à travers la mise en avant de références détaillées de la concurrence et la réalisation de recherches minutieuses.

Raph body 3

Raph Quote

Lorsqu’ils ont quitté la salle de conférence, les membres du conseil d’administration du Saint Raphaël Var Handball ont pris un moment pour féliciter les étudiants pour leurs conclusions et leurs présentations inspirantes, présentées avec un enthousiasme débordant ! Tout au long de ce projet de trois mois, Emeric Paillasson a apporté des conseils aux étudiants et a suivi l’avancement de leur travail. Il était plus que ravi de constater leurs réussites.

Les groupes dynamiques des early makers ont une nouvelle fois prouvé qu’ils savent sortir des sentiers battus et penser autrement, aborder les problèmes d’un marché sous un autre angle et convaincre les experts que leurs idées peuvent être concrétisées sous forme de « véritables » projets.

Raph body 4

Pour voir plus d’images et vivre cette journée comme si vous y étiez, retrouvez-nous sur nos comptes Facebook et Twitter !


Suivez le programme sur Facebook (@MScInSports) and Twitter (@EMLYONMScSports)

Em Lyon Banner

Vous souhaitez démarrer votre carrière dans le management sportif sur les chapeaux de roue à partir de septembre prochain ?
À travers son MSc in Sports Industry Management, l’emlyon business school prend en compte tous les éléments nécessaires pour développer votre carrière dans le management sportif.

  • Étudiez le management à l’emlyon business school, une école de commerce triplement accréditée et classée 2e en Europe par le Times Higher Education (Global Employability Ranking - 2016). 
  • Assistez à des cours de spécialisation dispensés par des experts du secteur sportif et appréhendez les tendances clés du secteur.
  • Bénéficiez d’une expérience internationale en étudiant en France et en Chine au sein d’une promotion internationale.
  • Concentrez-vous sur le management sportif en Asie, un marché central dans le secteur du sport.
  • Inspirez-vous des spécialistes des plus grandes entreprises du sport telles que Nike, Asics, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, Roland-Garros, etc.
  • Développez votre réseau avec Salomon, The North Face, adidas, Columbia Sportswear et Patagonia grâce au partenariat entre l’école et le pôle de compétitivité Outdoor Sports Valley. 
  • Travaillez sur des missions d'entreprise avec des acteurs majeurs du secteur tels que Nike, Lagardère Sports & Entertainment et Saint Raphaël Var Handball.
  • Effectuez des stages de 4 à 6 mois pour gagner une expérience précieuse dans le monde du sport.
  • Bénéficiez des conseils des services d’orientation spécialisés pour vous aider à remplir vos objectifs de carrière spécifiques.

Publié :

Retour à la liste