Comment Trouver Un Job Dans l'Industrie du Sport Business

Working at office 675

Un(e) candidat(e) qui a utilisé la platforme GlobalSportsJobs.fr pour faire avancer sa carrière, partage son expérience.

Bonjour à toute l’équipe GlobalSportsJobs, je me permets de vous contacter pour vous parler en quelques lignes de votre plate-forme. En effet, en partie grâce à cette dernière, j’ai décroché un emploi dans le milieu du sport business et ce non sans mal.

Tout d’abord sachez que je n’ai pas la plus belle des plumes et que je ne souhaite pas mettre en avant votre plateforme (vous savez comme moi que vous n’êtes pas les seuls sur le marché) je voudrais simplement vous parler de mon parcours professionnel et comment j’ai atteint un de mes objectifs.

L’histoire remonte à une quinzaine d’année (j’ai aujourd’hui 32 ans) lorsqu’il fallait déjà réfléchir au métier que l’on voulait exercer et comme beaucoup de jeunes de mon âge je voulais être footballeur ou rugbyman. Même si ma passion pour le sport est toujours intacte, je me suis aperçu rapidement que ma carrière ne passerai pas par un centre de formation et que je foulerai encore moins les pelouses de l’élite du football mondial.

Night Football

J’ai alors poursuivi mes études et intégré le programme master grande école de NEOMA business school. Mon âge avançant, ma passion pour le sport était toujours la même. Néanmoins, à l’image d’un(e) passionné(e) de cinéma qui souhaite être acteur : du plateau télé à la caméra il n’y a qu’un pas. Des lors, ma passion pour le sport a développé chez moi un autre intérêt : celui du sport business. Je me demandais comment intégrer des organisations novatrices comme Nike ou Adidas, une agence réputée, une fédération telle que FIFA ou encore l’organisation du Tour de France A.S.O, etc.

Je me rendais donc sur les différents sites des marques et entreprises qui m’intéressaient. Pour être totalement franc avec vous sur l’ensemble des stages pour lesquels j’ai candidaté je n’ai reçu que des lettres de refus. Mon parcours professionnel continue et je ne reste jamais éloigné de mon objectif : travailler un jour dans le sport business. Après quelques stages à l’étranger et dans le secteur bancaire, il est temps pour moi de décrocher un emploi dans le monde du sport J’effectue quelques recherches sur Google et je tombe sur votre site globalsportsjobs.com, j’y trouve quelques annonces à l’international puis je vais sur votre plateforme française.

Spinning

J’y découvre des annonces dans le marketing et la communication correspondant à mes attentes. Parmi les offres la LFP, le CNOSF, la Fédération Française de Tennis, et bien plus. Au-delà des différentes offres d’emploi qu’on retrouve sur votre site, ce qui est selon moi le plus intéressant est : la qualité des offres d’emploi (on n’y retrouve pas uniquement des offres de stage ou junior) mais aussi la centralisation des offres dans le milieu du sport business.

Je referme ici la parenthèse ouverte et je vous confirme que je travaille maintenant dans un secteur qui m’a toujours intéressé. Je ne sais pas si vous lierai ou relaierai mon article mais si tel est le cas, je voudrais passer un dernier message : si vous êtes à la recherche d’un métier dans le monde du sport business enregistrez vous sur GlobalSportJobs et tentez votre chance !

Le milieu du sport business recrute des personnes n’ayant jamais travaillé dans ce milieu auparavant !

 

Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr


Boostez dès aujourd’hui votre carrière dans le monde du sport business avec nos dernières offres à pourvoir ou créez un compte sur notre plateforme. Le meilleur moyen pour tout savoir des derniers événements, des derniers emplois mis en ligne et découvrir toute l’actualité du sport business.

CreateAccount

Retour à la liste