Comment l’incorporation de plusieurs surfaces de jeu peut doter les nouveaux stades d’une meilleure flexibilité

Publié :

Le sport de haut niveau est plus qu’une simple compétition, il s’agit aussi de maximiser son potentiel. Pour ce faire, vous devez maintenir vos interlocuteurs (privés et publics) au cœur de tout ce que vous entreprenez et considérer tous les facteurs qui amèneront au meilleur résultat, pas seulement pour votre club mais aussi pour la communauté dans laquelle ce dernier évolue.

Stadium500

Dans le but de maximiser l’usage de leur nouveau stade, le club de football des Tottenham Hotspur et la NFL  ont récemment conclu un accord de deux matchs par an se déroulant au sein de l’enceinte de l’équipe de Premier League à Londres.

Le nouveau stade, à la pointe des dernières technologies, supposé ouvrir durant l’été 2018, sera équipé d’un terrain rétractable avec une surface artificielle en dessous qui serait utilisé pour les matchs de NFL. Cette dernière ayant sa propre surface de jeu pour les matchs qui auront lieu lors de ses interventions, ce terrain innovant ajoutera une plus grande flexibilité dans la planification des matchs. Il sera multi-usages et capable d’accueillir d’autres évènements sportifs, communautaires et de divertissement.

Chaque sport aura des infrastructures lui étant dédiées afin d’assurer que le nouveau stade, imaginé en mettant l’accent sur l’ambiance, délivrera l’expérience optimale pour les équipes mais aussi pour les fans et spectateurs. Il sera l’un des stades les plus viables au Royaume-Uni et inclura également un objectif clair sur l’accessibilité via les transports publics.

AmericanFoot

Roger Goodell, commissionnaire de la NFL, déclare a ce propos :

“Avec l’enthousiasme croissant pour la NFL au Royaume-Uni, nous nous engageons à l’organisation de matchs NFL dans des lieux de classe internationale et nous sommes heureux d’établir un partenariat avec les Tottenham Hotspur pour jouer des matchs dans leur futur stade. Nous partageons la vision et l’engagement de créer la meilleure expérience pour nos équipes, nos fans et la communauté locale.” Le stade fait partie du projet de développement de Northumberland. Il est au cœur de la régénération de classe internationale du Nord de Tottenham et en est l’attrait et le catalyseur majeur. Le projet recouvre plus de 130 hectares et apporte des retombées significatives pour la communauté locale.

En plus du minimum des deux matchs disputés par an dans le nouveau site de Tottenham, d’autres matchs de NFL pourraient prendre place dans différents stades au Royaume-Uni pendant la durée de l’accord de 10 ans.

Daniel Levy, Directeur General des Tottenham Hotspur, déclare :

Nous avons maintenant une opportunité de créer l’un des lieux les plus uniques en termes de sport, de loisir et de divertissement en rassemblant pour la première fois la Premier League anglaise et la NFL. Les retombées socio-économiques que cela amènera à cette zone géographique seront immenses et cela prouvera  notre engagement envers la renaissance de cette commune dans Londres. Nous avons souligné l’importance de l’appui du secteur public dans celle-ci sur le long terme de cette zone. Ce support est maintenant clairement en évidence dans les plans qui ont été mis en avant par la commune londonienne de Haringey, à la fois par le projet de parc de Northumberland jusqu’à l’est du stade mais aussi par la mise en place de la voie rapide de l’ouest. Ces plans, en plus des engagements pris par le maire de Londres et l’Autorité Supérieure de Londres concernant les infrastructures et les investissements publics du royaume, et avec l’aide du Gouvernement, démontrent qu’il y a désormais un désir collectif,  public et privé, de fournir un changement de long terme à cette zone. C’était un facteur important pour la NFL quand ils ont accepté d’importer leur sport ultra populaire à Tottenham. Je suis soulagé que nous ayons réussi à les attirer. Nous avons un partenariat excitant et fascinant qui aura son rôle à jouer lorsque nous commencerons à transformer le secteur de Tottenham.”

Claire Kober, Maire d’Haringey, ajoute :

‘C’est une nouvelle capitale et immense que la NFL souhaite venir à Tottenham, rejoignant les Spurs dans le soutien de notre réputation de commune pour le sport professionnel.
Ce large vote de confiance souligne encore plus le futur de Tottenham comme prochaine importante destination à Londres et il montre les progrès réels dans notre plan d’apporter une croissance économique à Haringey – avec des milliers de fans dépensant de l’argent dans les commerces locaux et créant, a fortiori, de nouveaux emplois pour nos habitants.’ 

Retour à la liste