Comment bien aborder et entreprendre sa recherche d’emploi en Janvier

Publié :

2016

Pour beaucoup de professionnels de l’industrie du sport, la période des fêtes présente une opportunité unique d’établir de nouveaux objectifs et d’évaluer les priorités. Mais ce que beaucoup d’entre nous lutte avec, c’est avant tout de convertir les résolutions du Nouvel An dans la réalité. Les recherches ont montré que mi-Janvier est clairement le moment décisif.

Ceux qui sont preparés et commencent à implémenter une stratégie afin de casser leur routine dans la première moitié de Janvier sont bien plus à même d’instiguer du changement par rapport à ceux qui procrastinent jusqu’à fin Janvier voire début Février.

En considérant que nos clients indiquent que les nouveaux budgets et les objectifs de croissance nourriront des besoins en recrutements dès le début de la nouvelle année, il faut s’attendre à pas moins de 600 nouvelles offres d’emplois publiées sur l’ensemble de notre réseau et ce, seulement pour Janvier.

Si vous êtes déterminé à faire de cette résolution une réalité et lancer votre carrière en Janvier, voici quelques conseils sur comment utiliser la période des fêtes pour être prêt :

1- Identifiez votre job idéal

Il existe de nombreuses façons d’approcher cette tâche mais la section contenu l’Œil des Pros de GlobalSportsJobs est le lieu idéal pour commencer. Commencez par vous renseigner sur les différents secteurs de l’industrie du sport, les organisations majeures ainsi que les personnes influentes au sein de ces secteurs. Intéressez-vous ensuite à leurs attentes concernant les nouveaux membres de leur équipes.

Comparez ce que l’on vous a dit avec votre expérience, vos succès durant 2015 et avec quelles parties de votre travail actuel ou cours à l’université vous appréciez particulièrement. Cela devrait vous aider à vous concentrer votre recherche d’opportunité dans un ou deux secteurs ainsi que les fonctions que vous souhaitez occuper dans le sport et vous permettra de vous préparer de façon plus approfondie.

2- Mettez à jour votre alerte Offre d’Emploi

N’oubliez pas que sur GlobalSportsJobs, vous pouvez créer jusqu’à 5 alertes « Offres d’emploi par email » pour les opportunités francophones, anglophones et germanophones qui sont publiées à travers notre réseau. Ces alertes correspondent automatiquement à toutes les offres pertinentes pour votre recherche d’emploi dans un mail par jour. Cela signifie que vous êtes le premier à être averti de toutes les nouvelles offres.

Vous pouvez également une alerte supplémentaire sur la plate-forme sino-anglaise si vous êtes intéressé de travailler dans cette région.

3- Planifier votre développement personnel

Maintenant que vous savez où vous souhaitez travailler au sein de l’industrie du sport et avez programmé des notifications pour de nouvelles opportunités, vous avez besoin d’identifier les manquements de votre expérience et faire en sorte de les combler. Ainsi, vous serez complètement prêt pour délivrer des candidatures sérieuses afin d’ensuite passer des entretiens de bonne qualité.

Etablissez une stratégie afin de gérer et pouvoir voir les dernières actualités dans les medias pertinents, les groupes LinkedIn, Twitter ou des contenus d’influenceurs.

Tout l'équipe de GlobalSportsJobs vous souhaite de magnifiques fêtes et nous sommes impatients de vous aider dans votre carrière en 2016.

Retour à la liste