Cinq conseils pour optimiser votre recherche d’emploi

Publié : lundi 15 juin 2015

A l’ère du digital, internet a refaçonné notre manière de chercher un emploi. Etant à la pointe du recrutement digital, l’équipe de GlobalSportsJobs a acquis une grande expérience sur les bonnes méthodes et les erreurs à éviter lors d’une candidature. Vous trouverez ici  5 conseils pour optimiser votre recherche d’emploi via les plateformes GlobalSportsJobs.

 

1.    Définissez ce que vous recherchez.

Soyez sûr du type de poste que vous voulez trouver. Réfléchissez au secteur dans lequel vous aimeriez travailler et à partir de là au rôle qui vous conviendrait le mieux en fonction de vos expériences passées mais aussi d’où vous voyez dans le futur. Etes-vous à l’affut de votre premier emploi ou avez-vous déjà une expérience conséquente et est-ce une nouvelle étape de votre carrière ?

 

2.    Profitez de vos forces

Les candidats ont souvent beaucoup de compétences mais rappelez-vous que votre CV doit être axé sur vos forces et ne doit pas se disperser au risque de perdre le recruteur. Ceux-ci voyant passer beaucoup de CV entre leurs mains ce sera la mise en évidence de ces compétences qui empêchera votre CV d’être mis de côté. En effet, vos expériences les plus significatives doivent être au cœur de votre CV. Enfin, ne dépassez pas les deux pages et retirez tout ce qui n’est pas en lien avec le poste pour lequel vous postulez. Quant à votre lettre de motivation, elle devrait permettre au recruteur de savoir exactement pourquoi vous êtes le candidat idéal pour cette offre.

 

3.    Restez simple

Le meilleur moyen de capter l’attention de votre recruteur est de se focaliser sur des éléments concis qui auront un impact certain sur lui et de mettre en valeur vos compétences en rapport avec l’offre. La première impression est cruciale et si chaque élément de votre CV interpelle le recruteur, vous augmentez vos chances de passer au round suivant.

 

4.    Persévérez

Si les sites d’emplois en ligne permettent aux candidats d’avoir accès à plus d’offres d’emplois, ils permettent aussi aux recruteurs de recevoir plus de candidatures. Cette compétition accrue signifie que, même si vous pensez être le candidat idéal pour un poste, vous pouvez tomber sur quelqu’un ayant déjà excellé dans un poste très similaire et qui se verra offrir le poste. Ne vous laissez pas démoraliser et continuez de postuler pour des postes qui correspondent à votre expérience.

 

5.    Parlez-vous plus d’une langue ?

N’oubliez pas que GlobalSportsJobs existe en 4 déclinaisons régionale ; en anglais, allemand, français et chinois, chacune publiant des offres différentes. Si vous parlez une de ces langues, il peut être intéressant de chercher des postes qui vous correspondent sur chaque plateforme GlobalSportsJobs pour voir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Nous espérons que ces conseils vous permettront d’optimiser vos recherches sur GlobalSportsJobs.

Plus de 400 offres sont publiées chaque mois sur GlobalSportsJobs, choisissez la plateforme qui vous correspond et inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Inscrivez-vous sur GlobalSportsJobs.com (offres d’emplois pour les anglophones)
Inscrivez-vous sur GlobalSportsJobs.fr (offres d’emplois pour les francophones)
Inscrivez-vous sur GlobalSportsJobs.de (offres d’emplois pour les germanophones)
Inscrivez-vous sur GlobalSportsJobs.cn (plateforme en anglais et en mandarin pour le marché asiatique)

Retour à la liste