Appel à candidature des recruteurs de stagiaires

Publié : mardi 13 septembre 2016

insep bourse

Appel à candidature des recruteurs de stagiaires

Destinataires : représentants des fédérations, comités, ligues, pôles et organismes privés ou publics opérant dans le sport de haut niveau ou en relation avec.

Proposez vos offres de stage aux stagiaires Master

(2 promotions soit près de 35 étudiants).

Jeudi 6 octobre 9-13 heures.

La « 3ème bourse aux stages », évènement permettant aux professionnels du monde de l’entreprise de rencontrer les étudiants master afin de proposer des offres de stage est annoncée le jeudi 6 octobre 2016 à l’INSEP.

Les Master 1ère et 2ème année cherchent des stages en situation professionnelle dans le cadre de leur formation afin de de développer leurs compétences au service du sport de haut niveau. A ce titre, tout type de stage peut être proposé afin de pouvoir développer l’ensemble des compétences : si vous avez besoin d'aide sur votre pôle ou dans votre structure (beaucoup de domaines possibles : aides audiovisuelles, logistiques, formation, suivi d'un dossier particulier etc...).

Les Master 1ère année pourront se positionner en appui sur des projets existants tandis que les master 2ème année pourront se positionner en tant que chef de projet : n’hésitez pas à leur confier des missions : ils cherchent à faire leurs preuves, à montrer leur capacité à travailler au sein d’équipe, à être force de proposition…

Le stage peut être de courte durée (une mission de quelques heures, un évènement…) à une durée plus longue (plus de 50 heures),

Vous pourrez faire vos propositions directement aux stagiaires selon deux modalités :

  • Une plénière : une présentation directement aux 35 stagiaires de votre (vos) offre(s) pendant une durée de 10 minutes.
  • Une rencontre type « speed-datings : un échange dans des salles réservées, avec les étudiants intéressés dans le cadre d’un speed-dating. Ils se présenteront, vous interrogeront sur vos propositions, vous laisseront leur CV et leurs coordonnées.

LA FORMATION MASTER MSEPHN 

Le master « Sport, Expertise, Performance de Haut Niveau » est un diplôme de niveau 1 délivré par l’Université Paris Descartes.

Il est préparé à l’INSEP en co-habilitation avec l’Université Paris Descartes.

Il se situe après une licence ou tout diplôme de niveau 2 reconnu par équivalence de licence. Il facilite l’accès aux responsabilités supérieures du sport et aux métiers de la recherche. L'État français et l'Europe, au travers de sa réforme « Licence, Master, Doctorat » (LMD), met en place la « masterisation » des concours d’accès aux métiers de catégories A.

Le master s’articule avec les préparations au concours externe du Professorat de Sport et au concours du Professorat Sport Haut Niveau (PSHN), selon la volonté du Ministère des Sports ;

Ce master s’adresse aux étudiant(e)s, cadres sportifs, … disposant d’un niveau 2 de formation, d’une expérience avérée dans le domaine du sport et qui souhaitent devenir cadre technique sportif(ve), conseiller(ère) d’animation sportif(ve), conseiller(ère) technique fédéral(e), autre cadre sportif privé et/ou faire de la recherche, …

Ce master et en particulier le bloc 5 se veut résolument professionnalisant, ancré dans le ou les milieux professionnels potentiels et de ce fait les 2 stages obligatoires sont un moyen pour notre formation proposée de tenir compte des exigences de ces milieux professionnels, de les analyser, d'y agir, d'exploiter l'expérience et pourquoi pas d'y trouver une opportunité d'emploi.

CONTACT 

Pour toutes information et inscription (Date limite : 29 septembre) : christine.rey@insep.fr

Retour à la liste