Articles populaires

    SUBSCRIBE TO THE LATEST INTELLIGENCE

    Escrime

    Retrouvez la vidéo d'Astrid Guyart, fleurettiste olympique et grande contributrice de l'ouvrage SPORSORA qui nous parle de l'importance du sport en entreprise.

    Le lancement de l'ouvrage SPORSORA: "Sport et Entreprise : Quels réponses aux enjeux de ressources humaines ?" a réuni le mardi 5 avril 2016 une centaine de participants à Roland-Garros.

    Astrid Guyart, fleurettiste pour les Jeux Olympiques de Rio en août 2016 et ingénieur chez Airbus Defence & Space, qui a grandement contribué à la réalisation de cet ouvrage, nous explique les facteurs clés de succès de l'intégration du sport en entreprise.

    Dans le cadre des travaux de sa commission RSE pilotée par Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication et des engagements sociétaux du Groupe Generali, SPORSORA s’est intéressée à la façon dont le sport peut nourrir les stratégies de ressources humaines. Au-delà des objectifs reconnus de notoriété, visibilité, expérience de marque etc., le sport peut servir d’autres enjeux. Le sponsoring, l’intégration de sportifs de haut niveau mais aussi la pratique sportive des collaborateurs peuvent enrichir les politiques de RSE et de ressources humaines et ce sur cinq axes majeurs :

    • Attraction des talents
    • Engagement des collaborateurs
    • Développement du potentiel des collaborateurs
    • Santé/Bien-être
    • Egalité des chances

    Dans cet ouvrage, cas pratiques, témoignages et avis d’expert illustrent, pour les cinq axes, les bénéfices du sport au service de la performance de l’entreprise. L’identification des facteurs clés de succès et d’éventuels freins à la mise en oeuvre de certaines actions contribuent à donner au lecteur les clés d’une stratégie RH aboutie.

    L'ouvrage est disponible sur demande auprès de remi.chenault@sporsora.com

    REJOIGNEZ-NOUS SUR YOUTUBE

    Découvrez nos entretiens et nos idées vidéo uniques sur l'industrie du sport.

    REJOIGNEZ-NOUS

    Articles Similaires

    Abonnez-vous à notre newsletter