6 conseils pour accueillir le digital en tant que Senior Manager

senior digital

​​Premièrement, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes remettent en question leurs acquis avec la transition vers le digital et la création de nouvelles compétences techniques. Si vous avez une formation et un parcours un peu old school, notre article vous aidera à faire votre place dans l’ère du numérique.

  1. Changer d’état d’esprit

La première étape est la réalisation d’un besoin de changement, ce qui peut s’avérer difficile à admettre notamment pour les chefs d’entreprise. Les 3 émotions qui peuvent empêcher un Senior Manager d’effectuer ce changement sont l’égo, le déni et la peur de l’échec.  Cependant cette étape est cruciale pour s’adapter à l’accélération de la transition du marché du travail. Les senior managers ont besoin de se réinventer, sinon ils seront réinventés par le marché auquel ils font face.  De nouveaux marchés apportent de nouveaux dirigeants.

  1. Soyez à l’écoute

Ce comportement est crucial. Acceptez de vous tourner vers des personnes plus jeunes et considérez-les comme de véritables mentors.

  1. Informez vous

Tenez-vous au courant à travers les réseaux sociaux, prenez le temps de digérer les nouvelles informations et analysez les nouvelles tendances sinon vous serez vite désavantagé par rapport à vos concurrents. Acueillez le savoir de chaque recoin afin de réaliser les véritables bénéfices qu’offre le digital de nos jours. Prenez par exemple deux heures par jour pour lire des blogs liés à a des domaines clés du digital comme le marketing digital, la data, le SEO etc…

  1. Restez fidèle à vos compétences même si elles sont plus traditionnelles

Toutes les compétences ne sont pas intrinsèquement liées au digital. En tant que senior manager, vous avez acquis de nombreuses compétences au fil des années que  des juniors même experts en digital ne possèdent pas. Utilisez les pour conserver votre autorité et crédibilité et influencer vos collaborateurs vers un objectif de performance.  Ces compétences comprennent la capacité à penser stratégiquement, communiquer en étant persuasif et prendre de fermes décisions.

  1. Prenez part à des évènements digitaux

Mettez en pratique vos nouveaux acquis afin de gagner plus en confiance. Ecrivez par exemple un blog. Il existe de nombreuses plateformes en ligne gratuites comme Wordpress ou Blogger pour vous en donner l’opportunité. Utilisez vos passions pour trouver l’inspiration. 

  1. Analysez les bénéfices commerciaux

Avec tous ces efforts, il faut bien des bénéfices. Une bonne stratégie digitale permet à votre entreprise d’être plus performance en générant entre autres plus de trafic vers votre site internet, plus d’engagement de la part de votre cible, une meilleure promotion des produits conduisant à plus de ventes, une image de marque valorisée et un public plus fidèle.

 

Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr


Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

Retour à la liste