5 raisons de chercher un job pendant les vacances de Noël

christmas job

Vous avez un peu de temps libre pendant les fêtes et souhaitez l’utiliser à bon escient ? Suivez nos conseils pour maximiser vos chances de décrocher le job de vos rêves et en faire votre plus beau cadeau de Noël.

1. Les employeurs continuent de recruter

De nombreuses offres sont publiées en ligne durant cette période de fêtes car les employeurs en profitent pour combler certains jobs ou départs et préparer la nouvelle année.

2. Moins de compétition sur le marché du travail

Il peut s’avérer très difficile de gérer une recherche d’emploi pendant les vacances et plus particulièrement Noël. Beaucoup d’entre nous avons beaucoup de choses à faire comme passer du temps avec notre famille, retrouver nos amis, acheter des cadeaux etc… Cependant, si vous avez la possibilité de gérer plusieurs tâches à la fois, c’est le moment idéal pour obtenir la chance d’avoir une interview avec l’entreprise convoitée contrairement à une autre période de l’année. Assurez de rester organisés dans votre recherche d’emploi en gardant notamment une trace sous forme de liste par exemple pour une meilleure gestion du temps.

3. Plus de chances de réseauter 

C’est le meilleur moment de l’année pour bénéficier de l’aide de la part de son entourage ou réseau. Alors saisissez la chance de vous connecter avec de nouvelles personnes et retrouver vos amis afin de partager votre parcours et votre expérience auprès de contacts clés.

4. Reconnectez-vous avec d’anciens employeurs sur LinkedIn

Beaucoup d’entre eux sont peut-être en vacances mais beaucoup d’autres ne le sont pas. Les deux dernières semaines de décembre sont souvent réservées à des tâches administratives ou à la planification de la nouvelle année. De plus les managers peuvent encore avoir quelques appels à passer ou rendez-vous mais auront nettement plus de temps à vous consacrer et l’esprit plus alerte pour prendre en compte votre demande. Alors, préparez un petit speech afin de pouvoir rapidement parler de vous avec les contacts de votre choix.

5. Portez-vous volontaire

Rejoignez des évènements de charité ou autres auxquels les recruteurs se rendent régulièrement pendant les fêtes. De nombreuses entreprises sponsorisent en effet ce genre d’évènements. C’est un bon moyen de les rencontrer sans avoir besoin d’investir d’argent.

Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr


Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

Retour à la liste