4 Étapes Pour Réussir un Entretien

Publié : mercredi 10 octobre 2018

675

​Réussir un entretien requiert la même préparation que lors d’une importante compétition de sport. Entre savoir gérer son stress et bien préparer ses réponses, on vous donne les 4 clés pour vous démarquer et ressortir à coup sûr avec le job !

  1. Apprendre à se relaxer, c’est le meilleur language corporel à adopter.

 En effet, cela vous permettra d’être plus spontané et ouvert à l’échange sans besoin de contrôler chacun de vos mouvements

 Le conseil qu’on vous donne est d’adopter des gestes simples tels que des techniques de respiration avant et pendant l’entretien  afin de mieux gérer vos émotions. Essayez aussi le yoga, de plus en plus adopté non sans raison dans les entreprises.

  1. Savoir mettre en avant vos points forts et faiblesses.  

Le conseil à prendre est de bien analyser les points clés et phrases que la description du job contient et d’adapter votre comportement en conséquence. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer et de convaincre votre audience. Accompagnez  chaque point faible  d’une explication pour montrer comment vous tentez de l’améliorer.

  1. Faire une simulation d’entretien.

Il est important d’écrire ses réponses en avance puis de les pratiquer à voix haute jusqu’à avoir la certitude que vos arguments supportent votre motivation.

Pratiquez avec un collègue afin d’avoir un avis et d’être convaincu de vos arguments.

4. Enfin, soyez précis dans vos réponses.

Justifiez chaque réponse par un ou plusieurs arguments apportant une valeur ajoutée à votre profil et expériences.

Retenez qu’il est important de montrer comment vous avez su résoudre chaque situation délicate grâce à vos compétences.

 

Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

Retour à la liste