Programmatic Manager H/F

Recruteur
Région
Issy-les-Moulineaux - France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 3 janvier 2017
Date limite
mardi 31 janvier 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Resumé

Le groupe Eurosport est un groupe audiovisuel leader en France et à l’international dans le domaine du sport. Eurosport édite des chaînes de télévision payante à caractère généraliste sportif disponibles sur tous les supports de diffusion (Eurosport International, Eurosport 2, EurosportNews). Premières chaînes paneuropéennes, les chaînes Eurosport sont diffusées dans plus de 20 langues et sont distribuées dans 54 pays auprès de 137 millions de foyers. Sur leurs différents territoires, les chaînes proposent à leurs abonnés de suivre de nombreux évènements sportifs majeurs.

Au-delà de ses activités TV traditionnelles, Eurosport est un pionnier en matière digitale. Le groupe édite des sites Internet d’informations sportives gratuits (disponibles dans une 15aine de versions linguistiques) applications mobiles et services connectés, ainsi qu’un service de télévision payant en B to C disponible en OTT pour les consommateurs de plus d’une cinquantaine de pays sur le continent européen.

Au sein du département Marketing et Offres Média, l’équipe Digital Ad Operations a pour responsabilités l’implémentation et le suivi des campagnes publicitaires, la gestion des inventaires, le développement de partenariats pour optimiser la monétisation des espaces, le suivi technique lors de l’intégration publicitaire sur les supports digitaux (sites, applis, players vidéo, etc.), et l’accompagnement des équipes de la Régie sur l’ensemble du processus de vente en local et à l’international.

Responsabilités

Vous aurez la responsabilité du déploiement opérationnel de l’activité programmatique de la régie en local et à l’international. Vous aurez la charge de:

  • Optimiser les revenus programmatiques de la régie
  • Implémenter et gérer le suivi opérationnel des campagnes programmatiques 
  • Développer l’offre programmatique sur les supports web et mobile d’Eurosport
  • Participer aux développements opérationnels et techniques (DMP, SSP) 
  • Intégrer la dimension data dans les offres et les campagnes
  • Yield management
  • Analyse statistiques, suivi des performances et reporting financier 
  • Debugging, tests, optimisation des KPIs
  • Soutenir les structures commerciales locales et internationales dans leurs stratégies programmatiques

Profil

De formation Bac +4 minimum (Ecole ou Université) en Nouvelles Technologies / Nouveaux médias, ou équivalent, avec une spécialisation en web marketing et/ou publicité. Vous bénéficiez d’une expérience de 4 ans minimum dans la publicité sur le digital dont 2 ans dans l’univers du Programmatique (régie éditeur, trading desk…).

Expérience en tant que Trafic Manager fortement recommandée. Vous parlez couramment l'anglais et êtes à l’aise dans l’environnement international. Déplacements occasionnels à prévoir en France et en Europe.

Compétences 

Rigueur, méthodique et organisation personnelle, forte sensibilité data et technique web/mobile démontrant une compréhension profonde du monde digital (vocabulaire technique, SDK, ad serving, HTML5, JS, CSS, formats web/mobile etc.), compétences analytiques, autonomie, aisance relationnelle et excellent esprit d’équipe.