Assistant Commercial (H/F)

Recruteur
Région
Issy-les-Moulineaux - France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 3 janvier 2017
Date limite
mardi 31 janvier 2017
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Resumé

Le groupe Eurosport est un groupe audiovisuel leader en France et à l’international dans le domaine du sport. Eurosport édite des chaînes de télévision payante à caractère généraliste sportif disponibles sur tous les supports de diffusion (Eurosport International, Eurosport 2, EurosportNews). Premières chaînes paneuropéennes, les chaînes Eurosport sont diffusées dans plus de 20 langues et sont distribuées dans 54 pays auprès de 137 millions de foyers. Sur leurs différents territoires, les chaînes proposent à leurs abonnés de suivre de nombreux évènements sportifs majeurs.

Au-delà de ses activités TV traditionnelles, Eurosport est un pionnier en matière digitale. Le groupe édite des sites Internet d’informations sportives gratuits (disponibles dans une 15aine de versions linguistiques) applications mobiles et services connectés, ainsi qu’un service de télévision payant en B to C disponible en OTT pour les consommateurs de plus d’une cinquantaine de pays sur le continent européen.

Le département Régie Publicitaire recherche un (e) Assistant(e) commercial(e) dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir immédiatement. En support des Sales Managers/Executives, il/elle participera à l’activité commerciale du département Fédérations & Partnerships (Monde, Multisports).

Responsabilités

1. Suivi de la programmation/Diffusion des événements sportifs liés aux partenariats commerciaux (TV et digital)

  • Suivi implémentation des programmes à l’international et en local (veiller à respecter engagements de diffusion et autres engagements contractuels)
  • Coordination avec le département programmation et bureaux étrangers 
  • Rédaction de rapports de diffusion (programmation, performances)
  • Coordination avec département digital (suivi activations éditoriales dont médias sociaux)
  • Mise en place et animation tableau de bord diffusion et activation éditoriale (sponsors et détenteurs de droits)

2. Mise en place et suivi des campagnes TV et Digitales

  • Coordination avec les départements Traffic TV et Digital 
  • Maîtrise des logiciels de reporting : Pretelecast et Transmission certificates
  • Maitrise des outils media planning et suivi des audiences : Advantedge
  • Mise en œuvre des bilans d'analyse post-campagne

3. Traitement des dossiers administratifs et commerciaux

  • Gestion de la facturation avec le département Finance (SAP)
    • Facture Clients
    • Facture Prestataires

4. Suivi des contrats avec département juridique

5. Participer à la création des offres commerciales propres à notre zone et veille marketing (TV /digitale)

  • Coordination avec les départements « back office » Eurosport/Discovery : Audience, Business Intelligence
  • Analyse et suivi nouveaux produits/nouvelles offres médias
  • Veille marketing et veille digitale
  • Création d’offres en collaboration avec sales executives et sales managers

Profil

  • Bac +4/+5 (Ecole de commerce)
  • Grande rigueur
  • Très Bonne Maîtrise Internet/média sociaux/Power Point (photoshop serait un plus)
  • Vrai intérêt dans médias et sport
  • Très bonne maitrise de l’anglais