Sponsoring Business Development Manager (F/H)

Région
Boulogne-Billancourt - France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 20 décembre 2016
Date limite
mardi 17 janvier 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Le Paris Saint-Germain recherche pour son département Sponsoring un Sponsoring Business Development Manager (F/H) en CDI.

Sous la responsabilité du Deputy Sponsorship Director – Business Development, le Sponsoring Business Development Manager développe le chiffre d’affaires Sponsoring du Club Paris Saint-Germain en lien avec la Business intelligence et le Marketing de l’offre.

Missions

Vos missions principales seront les suivantes:

  • Définir une stratégie d’approche commerciale en autonomie, sur des secteurs et des marchés définis ;
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir des partenaires majeurs du Club en France et à l’international en fonction des marchés et des territoires cibles ;
  • Comprendre et anticiper les enjeux et les attentes des prospects et avoir des connaissances marketing suffisantes pour pouvoir y répondre ;
  • Négocier des contrats sponsoring complexes (grands comptes, long processus de décision, environnement concurrentiel…);
  • Fidéliser les entreprises partenaires en assurant le renouvellement des contrats en lien avec le pôle Stratégie et Activation ;
  • Participer à la construction de packages sponsoring innovants en lien avec le Marketing de l’offre ;
  • Collaborer avec des agences de marketing sportif à l’international sur les opportunités de développement de revenus ;
  • Assurer une veille économique/benchmarks réguliers ;
  • Assurer un suivi de l’ensemble des indicateurs clés permettant un reporting qualitatif des échanges commerciaux et un pilotage efficace ;
  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie moyen-terme du développement sponsoring en collaboration avec son manager et l’ensemble de l’équipe commerciale.

Contrat et durée : CDI, temps complet à Boulogne-Billancourt

Profil recherché

Issu d'une formation Bac+5 en Ecole de Commerce, Marketing ou toute autre formation équivalente, vous avez une solide expérience de 5 ans minimum (hors stage et alternance) de commercialisation Sponsoring réussie, idéalement au sein d’une agence ou au sein d’un autre Club.

  • Vous avez une très bonne connaissance de l’environnement du Sport (fédération, Ligue, Club) et de l’Entertainment ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les techniques commerciales de vente B to B appliquées au Sponsoring (prospection, information, ciblage, négociation et conclusion de ventes B to B complexes) ;
  • Vous avez un excellent relationnel et savez adopter une posture positive en toutes circonstances ;
  • Vous avez un background Marketing et une bonne culture digitale ;
  • Vous savez travailler sous pression et dans l’urgence ;
  • Vous êtes autonome, créatif et persévérant ;
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (oral et écrit), la maîtrise d'une autre langue est un plus.

Pour postuler envoyer un CV et LM indiquant vos dates de disponibilités avec la référence : SPB/AD en cliquant sur Postuler