Passer au contenu

Assistant(e) Business Intelligence H/F

Recruteur
Lagardère Sports
Publié le
mercredi 23 novembre 2016
Date limite
mercredi 21 décembre 2016
Région
Boulogne-Billancourt - France
Contrat
Horaire
Salaire
Indemnités de stage

Informations supplémentaires

LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.  LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

OBJECTIFS

Le pôle Etudes & Business Intelligence de LAGARDERE SPORTS repose les objectifs suivants : 

  • Anticiper des tendances / évolutions de marché  
  • Fournir des données de prospection sur des marques / secteurs / marchés
  • Fournir des bilans de retombées aux sponsors / ayants-droits sur leur partenariat et leurs campagnes d’activation
  • Avoir une connaissance précise du marché du sport et des opportunités sponsoring

MISSIONS 

La/le stagiaire assistera le Chef de Projet Etudes & Business Intelligence dans ses missions quotidiennes :

  • Création et développement d’outils d’aide à la performance commerciale, en collaboration avec les cellules commerciales (veille sectorielle, veille sur la presse économique, notes sur les entreprises, analyses marchés…) 
  • Aide à la prospection et recherche de nouvelles marques pour des projets sponsoring et hospitalité 
  • Gestion de la revue de presse
  • Consulting sur des missions d’activation et réponses à des appels d’offres
  • Réalisation de présentations / rapports stratégiques à destination des clients (internes ou externes)

PROFIL

  • Formation Bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du marketing sportif serait un plus
  • Très bonne connaissance du marché du sport
  • Réel intérêt pour le marketing sportif
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Excellent relationnel, autonome et proactif 
  • Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
  • Anglais indispensable 

CONDITIONS DE STAGE

  • Stage à pourvoir à partir de Janvier 2017
  • 6 mois (temps plein)
  • Rémunération : 554,40 € bruts/ mois
  • Avantages : 50% titre de transport + un droit d’accès au restaurant interentreprises dans les mêmes conditions que les salariés du groupe

A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.
Des spécialisations pour différents sports seront envisageables, à travers notamment le football, le cyclisme, le rugby, le handball, ou toute autre sujet/secteur en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) en cliquant sur Postuler

Lagardère Sports

Acteur majeur du Sport et de l'Entertainment, Lagardère Sports déploie son expertise internationale autour de six métiers complémentaires