Passer au contenu

Assistant(e) E-commerce H/F

Recruteur
Fédération Française de Tennis
Publié le
lundi 21 novembre 2016
Date limite
lundi 19 décembre 2016
Région
Paris - France
Contrat
Horaire
Salaire
Indemnités de stage

Informations supplémentaires

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et des BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Stage à pourvoir à partir du 2 Janvier 2017 

Dans le cadre du lancement de la nouvelle boutique en ligne de Roland-Garros, nous cherchons un(e) stagiaire assistant(e) e-commerce pour assister la responsable e-commerce dans l’exploitation opérationnelle du site. Le/la stagiaire participera principalement à la mise en œuvre de la stratégie e-commerce pour le Tournoi Roland-Garros 2017. Dans le cadre de ses missions il/elle devra: 

Aider à la gestion de la mise en ligne des produits sur le site :

  • Recherche des informations techniques des produits (composition, consignes d’entretiens, dimensions, mensurations, etc…)
  • Rédaction de descriptifs produits en français
  • Gestion de la traduction anglaise des informations produits
  • Suivi des shooting des produits (packshots et visuels vues portées). 
  • Mise en ligne des images et des informations produits dans la base de données. 
  • Suivi de la gestion des règles de merchandising dans l’outil d’e-merchandising

Participer à l'animation du site :

  • Conception de briefs créatifs pour les différents supports de communication (bannières publicitaires, bannières du site, etc…)
  • Suivi de projets des créations des supports de communication
  • Mise en ligne des visuels et bannières sur le site pour le lancement de la nouvelle collection
  • Mise en ligne des textes et des images publicitaires pour les pages marques
  • Recette des prix de vente et prix promotionnels
  • Suivi des stocks des produits et des écoulements
  • Gestion des relais d’informations du plan commercial sur les autres sites (FFT, RG, Billetterie…)

Participer au suivi des commandes :

  • Suivi des commandes au quotidien dans le back office du site
  • Participation à la gestion des demandes clients au service client
  • Suivi des retours clients
  • Suivi des indicateurs commerciaux du site

Et enfin participer  :

  • Au projet de mise en place des places de marché
  • Au projet de click and collect
  • A la recette de nouveaux développements techniques et fonctionnels sur le site
  • Au benchmark des autres sites e-commerces à l’international (tennis, sport et mode)

Profil

Qualités requises:

  • Rigoureux
  • Organisé
  • Curieux
  • Bon relationnel
  • Sensibilité produit/web

Formation et expérience: 

  • Etudes : Ecole de commerce, spécialisation en digital
  • Une première expérience sur une mission e-commerce et la connaissance de la plateforme Magento serait un plus
  • Niveau d’étude : Bac +4 ou Bac +5, stage de fin d’étude ou année de césure

Compétences nécessaires: 

  • Maîtrise complète de microsoft excel et d’adobe photoshop

Fédération Française de Tennis

La Fédération française de tennis (FFT) est une association loi de 1901 chargée d'organiser, de coordonner et de promouvoir le tennis en France.