Passer au contenu

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Cette offre n’est plus disponible.

Recruteur
Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
Publié le
lundi 7 novembre 2016
Date limite
jeudi 1 décembre 2016
Région
Paris - France
Contrat
Horaire
Salaire
Selon profil

Informations supplémentaires

ENTREPRISE

Nous recherchons pour notre client, le Comité National Olympique et Sportif Français, association dans le domaine du sport, un RRH (H/F), pour un périmètre de 80 salariés. Il s’agit d’une création de poste.

POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Ressources Humaines Administration Finances, vous aurez pour principale mission d’assurer une gestion des ressources humaines performante et opérationnelle et de contribuer à l’évolution des politiques RH en cohérence avec la culture de la structure et dans un contexte de transformation.

Responsable RH (H/F), CDI
Poste basé à Paris 13eme

En collaboration avec une responsable de la mutualisation de l’information en charge de la communication interne et avec le soutien d'un chargé de missions RH que vous encadrez, vous :

  • Contribuez à la définition de la stratégie des Ressources Humaines sur l’ensemble des politiques RH : vous déterminez et priorisez avec la Direction les différents projets RH stratégiques ;
  • Assurez le déploiement des projets stratégiques en matière de Ressources Humaines sur les thématiques définies par la Direction : amélioration de la qualité de vie au travail, mobilité interne, gestion des carrières, valorisation des salariés ;
  • Assurez le pilotage et le suivi des indicateurs RH (effectifs, embauches, formation, rapport annuel unique, climat social, ...) ;
  • Contribuez au plan de développement des compétences : élaboration du plan de formation et mise en œuvre, gestion des mobilités internes et des évolutions professionnelles, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, recrutement ;
  • Garantissez le respect des obligations légales et conventionnelles en matière sociale, des règles de sécurité, et de gestion des IRP ;
  • Assurez l'optimisation des processus RH : coordination de la gestion administrative des RH : bonne administration, fiabilité, optimisation et efficacité des outils et des process en place ;
  • Accompagnez le Directeur Exécutif et la Directrice Administrative et Financière dans la gestion des instances du personnel : préparation des ordres du jour et des dossiers, animation, qualité du dialogue social.

PROFIL 

H/F De formation supérieure (type Bac+5, ESC ou université) avec une spécialisation RH, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins 8 ans dans une fonction RH généraliste. La connaissance du secteur associatif et/ou sportif est essentielle sur ce poste.

Vous possédez nécessairement une très bonne connaissance de la fonction RH sous tous ses aspects : recrutement, formation, gestion des carrières, rémunération, IRP, droit du travail.

Vous avez une approche opérationnelle de votre métier et la capacité à être force de proposition pour accompagner votre périmètre. Vous apporterez une vision RH afin de faire évoluer les politiques RH et les processus pour contribuer au développement et à la réussite des projets et ambitions du Comité.

Vos compétences : vous maitrisez, les techniques de recrutement et les sujets de formation, de développement des compétences, de gestion des carrières. Vous avez une bonne connaissance du droit du travail et des relations individuelles et collectives du travail. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion RH.

Autonome, organisé, rigoureux, réactif, vous faites preuve de bienveillance, d’une capacité d’écoute active, de conseil et de négociation. Vous avez des qualités rédactionnelles, un esprit d’analyse et de synthèse, et la capacité à simplifier l’information. Sens politique.

CONDITIONS

CDI, Cadre, CCNS, rémunération sur 13,5 mois selon profil.

Cv et lettre de motivation à adresser en cliquant sur Postuler

Référence de l’annonce à rappeler dans l’objet.

Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO.