Sales Manager

Recruteur
Région
Issy-les-Moulineaux - France
Salaire
Compétitif
Publication
vendredi 14 octobre 2016
Date limite
vendredi 11 novembre 2016
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Mission

Eurosport International, chaîne thématique de sport paneuropéenne, diffusant en 20 langues dans 54 pays, filiale du groupe Discovery Communications, recherche dans le cadre de son développement  un/e Responsable Commercial/e pour sa  Régie Publicitaire.

Responsabilités 

Au sein de la Régie Publicitaire d’Eurosport International et rattaché/e au Directeur Commercial de la Zone Europe du Sud et Amérique Latine, vous êtes en charge de : 

  • La réalisation de vos objectifs de chiffre d’affaire (CA) en générant du CA incrémental avec les clients existants et en recrutant de nouveaux clients.
  • La prospection dynamique et la gestion quotidienne de votre portefeuille composé d'agences média, grandes entreprises et institutions sur les pays et/ou zones qui vous sont assignés.
  • L’élaboration de propositions commerciales créatives et innovantes pour répondre aux attentes de vos clients, en collaboration avec les différents services supports (marketing, offre, production).
  • Le suivi des prospects, veille concurrentielle et développement de la base clients. Encadrement des Sales Executifs, avec le Directeur Commercial, pour le développement d’offres, la bonne exécution des contrats et un suivi administratif rigoureux.
  • La représentation de la Régie durant les opérations de relations publiques
  • L’appui et le suivi des représentants commerciaux sur la zone afin de générer du CA

Profil souhaité 

De formation Bac+5 minimum (ESC ou Université) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que Responsable Commercial/e (dont 2 ans minimum en gestion commerciale de Grands comptes) dans les domaines du marketing du sport, la publicité, la communication.., idéalement acquise à l’international dans le secteur des médias.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise ainsi que le Microsoft Pack-Office. La maîtrise des langues espagnole et/ou italienne est un plus.

Autonome et rigoureux (euse), vous avez de fortes capacités de négociation, une excellente aisance relationnelle et un réel sens client.

Vous avez le sens des priorités et êtes orienté/e résultat.

Déplacements à l’international fréquents.