Assistant(e) SIRH H/F

Région
Paris (Ville), Île-de-France (FR)
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 28 septembre 2016
Date limite
mardi 25 octobre 2016
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

L’équipe Centrale RH, basée à Paris, développe et coordonne les projets RH, apporte son support aux équipes et gère les outils SIRH pour les équipes RH de la branche Lagardère Sports & Entertainment, réparties sur 6 «Hub » ; Paris, Londres, Hambourg, Stockholm, New-York et Singapour.

En 2013, Lagardère Sports & Entertainment s’est doté du système Cornerstone OnDemand pour gérer l’ensemble des processus de la fonction RH ; Recrutement et Onboarding, Performance, Rémunération, Formation. L’outil est mis en place dans toutes les entités de la branche et est accessible par près de 1600 utilisateurs, basés dans plus de 20 pays.

Au sein de l’équipe centrale, le/la assistant(e) SIRH apporte son support au Responsable SIRH.
Le/la assistant(e) SIRH participe aux projets en cours et à l’administration de l’outil. Il/elle assure le support aux utilisateurs et est en charge du reporting.

Missions 

Support aux utilisateurs

  • Assurer le support fonctionnel et technique aux RH et aux utilisateurs finaux
  • Coordonner et consolider les retours utilisateurs
  • Formaliser les processus ; créer et mettre à jour des guides utilisateurs
  • Former les utilisateurs

Reporting

  • Produire les reportings internes sur demande récurrentes et ponctuelles notamment des Ressources Humaines mais aussi de la Finance et du Business Management
  • Coordonner et consolider les reportings entre différents pays

Administration du SIRH

En support du Responsable SIRH H/F :

  • Paramétrer et configurer et le SIRH dans ses différents environnements (tests et production), sur l’ensemble des modules de l’outil
  • Administrer le contenu de l’outil ; création et lancement de campagnes d’entretiens annuels, de revues salariales, création de catalogues de formation, création ou chargement d’utilisateurs
  • Gérer les exports / imports de données
  • Assurer la maintenance corrective (correction des anomalies) et évolutive (recensement des évolutions fonctionnelles souhaitées) de l’outil
  • Créer et mettre à jour la documentation liée au paramétrage

Profil 

  • Minimum Bac + 2
  • Maîtrise de l’anglais indispensable (lu, écrit et parlé)
  • Forte appétence outil et connaissance des systèmes SaaS
  • Une première expérience/stage sur un outil SaaS ou maintenance serait vivement apprécié
  • Excel niveau avancé
  • Esprit analytique
  • Autonomie et rigueur
  • Pédagogie
  • Orientation client
  • Esprit d’équipe