Responsable des partenariats digitaux (H/F)

Région
Le Mans - France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 28 septembre 2016
Date limite
lundi 24 octobre 2016
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Automobile Club de l’Ouest, association créatrice et organisatrice des 24 heures du Mans, recherche un(e) Responsable des partenariats digitaux (H/F). 

Finalité du métier :

Le Responsable des partenariats digitaux analyse le marché, recherche et identifie les partenariats potentiels et les produits/services ACO pour créer des offres et des « bons plans » susceptibles de générer un fort taux d’engagement de la communauté digitale MyACO.

Il crée, développe et gère des programmes de partenariats, d'affiliation. Il développe des plans d'action afin d’optimiser et d’accroître les partenariats ACO et les offres ACO existants.

Il est garant du chiffre d'affaires et de la marge commerciale développés par son réseau de partenaires.

Missions :

Vous êtes amené(e) à :

  • Définir avec la direction de la Communication et la Direction générale une stratégie de partenaires et « bons plans » digitaux pour la communauté myACO
  • Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels
  • Négocier et signer des accords de partenariats
  • Animer un réseau de partenaires
  • Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats
  • Définir la stratégie, le contenu et les axes de programmes « bons plans » ACO hors partenaires
  • Articuler les partenariats entre les offres myACO et les offres incluses dans les formules du Club
  • Définir les critères des offres et bons plans myACO vs offres et bons plans Club
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution dans un Business Plan myACO
  • Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque accord
  • Développer l’audience et la croissance des bénéficiaires des bons plans
  • Mettre en place des programmes partenaires afin de les convaincre et les engager
  • Participer au développement des outils pour assurer une interface commerciale avec les sites partenaires

Compétences requises :

  • Animation de réseaux de partenaires et alliances
  • Prospection et négociation commerciale
  • Pilotage d’indicateurs
  • Culture marketing et Digitale
  • Leadership
  • Capacité à travailler en mode projet
  • Orientation Client : User Experience !
  • La culture automobilité

Niveau linguistique :

  • Maîtrise de l’anglais professionnel indispensable (des négociations pourront avoir lieu en anglais).

Contraintes liées au poste :

  • Déplacements régionaux et nationaux

Détails

  • Position hiérarchique : Directeur de la Communication
  • Relations internes : Responsable Nouveaux Medias, Direction Développement, Direction Esprit Le Mans
  • Relations externes : Direction Générale des partenaires, Agences conseil en communication et Agences conseil digitale

En savoir plus pour Postuler

Vous souhaitez mieux comprendre quels sont les défis et les missions du département marketing ? Découvrez cette vidéo exclusive de Laurent Nacry pour avoir une meilleure compréhension des enjeux et mettre toutes les chances de votre côté quand vous postulez ! 

Laurent Nacry