Responsable Billetterie (H/F)

Région
Paris (Ville), Île-de-France (FR)
Salaire
Prise en charge de 50% des tickets restaurants et 50% de l'abonnement transport.
Publication
vendredi 23 septembre 2016
Date limite
vendredi 21 octobre 2016
Réf
resp bill 16
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Vous aimez le rugby, mieux encore vous avez envie de contribuer au développement de ce sport qui tient une place particulière dans le cœur des français.

Rejoignez la Ligue Nationale de Rugby  en mettant votre expertise Billetterie à son service  

 RESPONSABLE BILLETTERIE (H/F)

Au sein d’une équipe de 10  salariés et sous l’autorité du Directeur marketing et commercial, le responsable billetterie (H/F) a pour mission d’être le référent sur l’ensemble des sujets billetterie.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Le Responsable Billetterie (H/F) définit la stratégie de la LNR en matière de billetterie, administre les ventes de billets sur les différents événements de la LNR et gère la relation et la satisfaction clients.
  • Il optimise la connaissance clients et est garant de la bonne expérience utilisateur tout au long du parcours client.
  • Le Responsable Billetterie  (H/F) assure tout au long de la saison une mission de conseil en billetterie auprès des clubs du TOP 14 et de PRO D2

PROFIL RECHERCHÉ

†  Savoir - faire :

  • Expérience requise & nombre d’années : 5 à 7 ans d’expérience

Expérience opérationnelle significative dans la mise en place de solutions de billetterie et l’administration de ventes de billets d’évènements sportif ou culturel national ou international 

  • Type de formation exigée : Master 2 Economie / Gestion ou équivalent

Master 2 Management des évènements et des loisirs sportifs

  • Compétences techniques souhaitée :

Maitrise des logiciels billetterie. Maitrise des solutions Datasport et Hubber seraient un plus.

Maitrise des solutions de contrôle d’accès

Intérêt et expérience dans la mise en œuvre de projets SI

Gestion de projets transverses

Notions de Revenue Management.

  • Langues : Anglais indispensable

Savoir-être

  • Bon relationnel, communicant
  • Rigoureux, structuré et autonome
  • Curiosité et capacité d’adaptation aux différentes problématiques métiers
  • Esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute 
  • Réactivité, disponibilité auprès des interlocuteurs internes et externes