ASSISTANT(E) COMMUNICATION DIGITALE / BRAND CONTENT

Région
Paris - France
Salaire
Indemnités de stage
Publication
vendredi 23 septembre 2016
Date limite
vendredi 21 octobre 2016
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et des BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 Mois 

Rattaché(e) au Responsable Projets / Brand Content et Digital, vous l’assistez sur l'ensemble des supports digitaux de la Fédération, à ce titre vous participez à :

Communication digitale 

Vous participez :

  • à la mise en œuvre du plan de communication digitale sur les supports digitaux
  • à la rédaction et la mise en ligne de contenu sur les sites de la Fédération
  • à la définition des enjeux digitaux et êtes force de proposition sur l'animation éditoriale 
  • à l'identification des besoins et usages de nos cibles 
  • à l'évolution de la stratégie digitale éditoriale (newsletters, mini-sites, etc.)
  • à l'optimisation des contenus actuels de nos sites

Projets plateformes digitales

Vous participez à l'élaboration : 

  • des parcours utilisateurs sur nos futures plateformes
  • de l'architecture éditoriale (arborescence, rubriques, navigation...)
  • du contenu de ces futures plateformes

Veille et Benchmark 

  • Vous participez à l’échange des « best practices », des conférences, des ateliers ;
  • Vous participez à la définition et la mise en place des indicateurs clés de performance (appelés KPI) ;
  • Vous analysez le trafic sur les différents sites de la Fédération et êtes force de proposition pour améliorer le référencement naturel