Directeur Communication et Marketing (H/F)

Région
Paris, France
Salaire
A définir selon profil - compétitif
Publication
mercredi 6 février 2019
Date limite
mercredi 6 mars 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Crée en 2004, la Ligue Nationale de handball a construit avec les 28 clubs professionnels qui composent les championnats de Lidl Starligue et de Proligue, une institution solide portée par une croissance régulière et soutenue.  L’économie ainsi générée permet aux clubs de former, de conserver et de recruter les meilleurs joueurs du monde qui ont notamment permis au championnat de Lidl Starligue d’être classé 1erau ranking européen. 

Forte de ces succès et d’une équipe de 14 collaborateurs, la LNH souhaite continuer à se développer notamment en matière de marketing, de communication et de commercialisation afin d’asseoir un statut de leadership mondial. Dans cette optique, la LNH recherche son : 

Directeur Communication et Marketing (H/F) 

Poste basé à Paris (75)

Vos missions !

Le Directeur communication et marketing conçoit et met en œuvre la stratégie marketing et commerciale ainsi que les stratégies de communication interne et externe suivant les objectifs définis par les instances dirigeantes de la LNH. 

Dans  cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivre le marché, ses évolutions notamment à l’aide d'études stratégiques ;
  • Elaborer et valider la stratégie marketing, communication et commerciale selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale du handball professionnel ; 
  • Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation ;
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans marketing, communication et commerciaux de la LNH ; 
  • Jouer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès de la direction générale et des instances dirigeantes de la LNH ;
  • Animer et encadrer les équipes de sa direction dans la réalisation des plans marketing, de communication et commerciaux ;
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires ;
  • Fédérer les différents acteurs du secteur professionnel, et notamment les clubs autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité de la LNH ;
  • Représenter la LNH notamment auprès des partenaires et prospects ;
  • Surveiller la réputation et l'e-réputation du handball professionnel masculin et de la LNH en particulier ;
  • Superviser les événements organisés par la LNH (en particulier : trophée des champions, coupe de la ligue, conférence de presse, trophées LNH.

Votre profil !

Expert(e) en communication et marketing, vous vous appuyez sur une solide expérience à un poste similaire dans le secteur du sport (ligues, agences, fédérations, annonceurs, organisateurs de grands évènements) qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché.

Homme/femme de challenge, vous avez la capacité à fédérer vos équipes autour de vos projets et à créer les conditions favorables à l’atteinte de vos objectifs. Excellentes capacités rédactionnelles, créativité, aisance relationnelle, esprit d’équipe et résistance à la pression sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission stratégique pour le développement de la LNH !

Emplois similaires

Emplois similaires