Une journée avec Matthieu Lavergne, ancien Président de mySportConnect

Créée en 2010, la société mySportConnect (http://www.mysportconnect.net) conçoit et commercialise des solutions vidéos à destination des clubs et centres de sports.

Notre technologie permet aux sportifs et entraîneurs de visionner leurs matchs et entraînements en vidéo depuis n'importe quel terminal connecté (tablette, smartphone, ordinateur...).

mySportConnect rassemble aujourd'hui 200 000 sportifs qui visionnent plusieurs milliers d'heure de vidéo chaque jour, pour refaire le match entres amis ou dans une optique de performance.

Le métier d'entrepreneur est constitué de tâche différentes qui vont du développement du portefeuille client à la mise en place de partenariats stratégiques, en passant par le financement de l'entreprise.

Ainsi les journées se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui a l'avantage de rendre le quotidien stimulant et enrichissant. On apprend ainsi de nouvelles choses chaque jour. D'abord sur le plan opérationnel, à travers des tâches concrètes comme la vente ou la gestion, qui nécessitent de la technique et des connaissances. Sur l'aspect humain également, à travers les relations que l'on créées et que l'on cultive avec ses collaborateurs et associés. Cette dimension est clef dans la réussite ou l'échec d'une aventure telle qu'une création d'entreprise.

En conclusion, la création d'entreprise reste une aventure extraordinaire qui permet de se dépasser chaque jour, dans les épreuves comme dans les succès, et de prendre en main sa vie professionnelle pour lui donner les contours que l'on souhaite.

 

Publié :

Retour à la liste