Libérez le potentiel de Twitter

Twitter peut être un outil formidable pour trouver de nouvelles offres d’emplois, dénicher des informations intéressantes ou encore créer un premier contact afin de vous aider à faire avancer votre carrière dans l’industrie du sport. Vous pouvez nous suivre sur Twitter en suivant @gsportsjobs_FR pour recevoir régulièrement nos dernières offres d’emplois, des articles sur l’industrie du sport ou encore des conseils pour booster votre carrière. Mais la puissance de Twitter peut être utilisée de bien d’autres manières.

L’équipe de GlobalSportsJobs a rassemblé 5 conseils pour utiliser Twitter au mieux dans le but de faire progresser votre carrière.

 

1.    Créez-vous une présence digitale attractive

Vendez-vous de manière professionnelle mais ne soyez pas trop formel, Twitter est l’endroit idéal pour montrer votre personnalité. Interagissez, ne vous contentez pas de retweeter ce que les autres disent. Créez du contenu captivant qui intéresse votre audience afin que celle-ci retweet et donne une visibilité maximale à vos messages.

 

2.    Utilisez la fonction « Découvrir »

Visitez la page #Découvrir et utilisez l’outil de recherche avancé pour affiner votre recherche. Si vous cherchez simplement un hashtag généraliste comme « #emplois » vos résultats de recherche seront vite encombrés de liens inutiles ce qui rendra votre recherche longue et fastidieuse et sapera votre motivation.

 

3.    Connectez-vous aux bonnes personnes et communautés

Plus de 70% des emplois sont trouvés grâce au réseautage, assurez-vous donc de vous connecter à des personnes influentes dans l’industrie du sport. Faites des recherches sur les personnes que vous suivez et qui vous suivent afin de vous assurer que les sujets que vous abordez sont pertinents. Beaucoup d’organisations sportives ont des comptes Twitter, suivez les pour rester aux courant de leur actualité.

 

4.    Utilisez Twitter comme une porte d’entrée

Servez-vous de Twitter comme d’une porte d’entrée vers votre compte LinkedIn ou votre blog en vérifiant que les liens vers ces pages sont faciles à trouver sur votre page. Si vous vous rendez à un évènement en rapport avec l’industrie du sport mettez-vous en relation et discutez avec les intervenants clefs avant l’évènement afin que ceux-ci aient envie de vous rencontrer une fois sur place.

 

5.    Ne ratez pas les tweets importants.
Faites-vous des listes sur Twitter des entreprises ou personnes qui sont le plus susceptibles de publier des offres d’emplois ou des conseils qui vous intéressent pour être sur de ne rater aucun de leurs tweets.

 

Pour plus de conseils et les dernières offres d’emploi de l’industrie du sport suivez notre compte officiel @globalsportsjobs_FR dès aujourd’hui.

Publié :

Retour à la liste