Les 3 métiers les mieux payés dans le digital en 2019

gfgf

Que ce soit dans le Sport Business ou en dehors, les entreprises utilisent de plus en plus le digital et les données utilisateur pour mieux cerner les besoin de leurs clients. Ces nouveaux métiers du digital sont les plus recherchés et permettent de proresser très rapidement dans sa carrière professionnelle. Une formation généraliste peut donc totalement vous ouvrir les portes du monde du sport tant qu’elle permet de former à de nouvelles compétences très demandées.

User Experience (UX) Designer :

Missions clées:

  • Effectuer des recherches et des tests auprès des utilisateurs.
  • Développer des wireframes et des flux de tâches en fonction des besoins de l'utilisateur
  •  Collaborer avec les concepteurs et les développeurs pour créer un logiciel intuitif et convivial

Un UX Designer sera ammené par exemple à  designer des logiciels et plates-formes de conception répondant aux besoins des utilisateurs. Le but final étant d’améliorer l'expérience utilisateur.

Formation:

Une formation en Design, Informatique ou Ingénierie permettent d’accéder à ce poste.

Qualités:

Les qualités essentielles pour ce poste sont une capacité analytique et créative, être capable de comprendre les besoins des utilisateurs et de résoudre les problèmes. Un solide portefeuille de projets UX et d’autres projets techniques est essentiel. Le travail d’un UX Designer à de nombreux avantages pour l’entreprise car il permet de rendre le  produit plus convivial et intuitif pour attirer et fidéliser les clients.

Salaire:

Un designer UI/UX débutant gagne 30 000€. Après quelques années d'expérience le salaire peut avoisiner 36.000 €/an à 42.000 €/an. L’évolution se fait sur des postes de directeur de projet, de directeur de création interactive, de directeur d'agence web semblent ensuite accessibles. 

CRM Manager :

Missions clées:

  • Responsable  de l’organisation de l’entreprise et travaille en étroite collaboration avec tous les départements pour s'assurer que la gestion des relations clients fonctionne efficacement pour tous les aspects de l'entreprise.
  • Supervise les communications directes avec les clients via les divers dispositifs dédiés.
  • Surveille et maximisez les stratégies de valeur du client tout en garantissant une rentabilité maximale. 

Formation:

Une formation classique avec un BAC + 5 obtenu en école de commerce reste la voie reine pour accéder à ce poste. L’évolution naturelle d’un responsable CRM dans un grand groupe serait un poste de directeur marketing ou directeur général.

Qualités: 

Les qualités essentielles pour ce poste sont de posséder une grande curiosité et avec un grand sens de l’analyse. C’est aussi  être à l’écoute de ses clients pour se montrer proactif dans ses demandes. La sensibilité des données dont il a la charge l’amène à être très rigoureux dans son travail. Un certain charisme est également apprécié pour convaincre et former les différentes équipes au nouvel outil CRM.

Salaire:

30.000 €/an pour un premier poste et pouvant grimper autour de 70.000€ après quelques années d’expériences avec l’obtention de plus grandes responsabilités.

Responsable E-Commerce:

Missions clées:

  • Développer la stratégie de sites e-commerce, en prenant en compte les autres canaux de ventes (notamment le retail).
  • Décider des diférents leviers webmarketing à activer : référencement naturel et payant, emailing, affiliation, display, mise en place des partenariats, réseaux sociaux… pour accroître le trafic, la notoriété du site et fidéliser les internautes.
  • Le Responsable e-commerce assure le lien entre les différents services (logistique, commercial…) et s’assure du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité du stock, de la sécurité du paiement en ligne et du SAV.

Formation:

Un diplôme de niveau Bac + 5 est nécessaire en école de commerce ou  d’ingénieurs avec une spécialisation en Marketing ou Management idéalement.

Qualités:

Un Responsable E-Commerce doit savoir animer ses équipes, recruter et transmettre des compétences techniques autour de lui. Les qualités essentielles sont d’être méthodiques, rigoureux et créatif! Le Responsable e-commerce sait prendre des décisions, il a de fortes capacités de synthèse et il est polyvalent. Bien sûr, il doit avoir la fibre commerciale, de bonnes compétences techniques et un excellent relationnel.

Salaire:

Le salaire pour un junior début aux alentours de 2900 euros. Avec plus d’expérience, un cadre peut gagner de 40 à 80.000€/an auxquels s’ajoute un variable sur les résultats.

Cet article a été produit par l'équipe éditoriale de GlobalSportsJobs.fr


Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

Retour à la liste