La vérité derrière la santé mentale et la performance dans le sport

Mental Health In

Denise Holland, ancienne coach de l’équipe nationale galloise de netball, croit dur comme fer que l’expérience d’un athlète sera déterminée par la qualité de sa condition mentale et que cela dépend donc de la façon dont les sportifs comprennent comment ils utilisent leurs esprits. Elle avance que cela pourrait fournir un nouveau paradigme révolutionnaire qui pourrait permettre d’atteindre de nouveaux horizons… 

Denise, qui a été impliquée dans la performance sportive depuis maintenant 20 ans, partage son expérience dans un article publié sur son site internet. Elle croit fermement que cela s’applique à tous les athlètes, sans considération de leur niveau de pratique ou de compétition. 

Elle cite d’ailleurs le coach légendaire des Boston Celtics, Red Auerbach, en tant que pionner du conditionnement physique dans les années 1960 alors que la majorité des coaches se concentraient sur les techniques et tactiques de jeux. Elle croit que l’état d’esprit ou les niveaux de conscience pourraient être l’élément clé et fondamental de la variable de la performance au cours des 15 prochaines années. 

Denise considère que la bonne santé mentale des All-Blacks (Nouvelle-Zélande) et la paix intérieure dont ils sont capables ont joué un rôle majeur dans leur récent succès à la Coupe du Monde de Rugby où, en tant qu’équipe, ils ont uni leurs esprits pour ne faire qu’un. Cette connexion à leurs âmes et leurs esprits est une partie intégrante et importante de la culture Maori qui est une recherche de qui vous êtes et ce que vous êtes en tant qu’êtres humains. Denise pense ainsi que cela s’applique à nous tous. 

Elle continue sa pensée dans ces termes : ‘Comprendre comment votre esprit fonctionne est le différenciateur entre montrer un esprit clair et non empli de doute ou irrité, un esprit créatif plutôt que frustré, calme plutôt que stressé, innovant au lieu de restreint et limité, collaboratif plutôt que dans la confrontation. Cela vous donne une liberté psychologique nécessaire pour vous ouvrir aux possibilités et opportunités qui sont autrement invisibles à vos yeux. 

De la façon dont je vois les choses, plus les personnes sportives cherchent à connecter leur condition mentale et bien-être internes, plus vite nous réduirons ou éliminerons la douleur ou la souffrance et dans le même temps, nous pourrons dépasser la limite de ce qui est possible pour les humains. Cela sera possible en faisant évoluer le monde moderne du sport professionnel et d’élite sainement et avec grâce, dignité et humilité.  

Pour lire les perspectives de Denise en intégralité, cliquez ici

Donnez un coup de pouce à votre carrière dans le sport avec les dernières opportunités en ligne ici ou créez un compte aujourd’hui et restez ay faut des dernières perspectives, événements et offres d’emplois dans le sport. 

 

Publié :

Retour à la liste