La Nouvelle Géographie du Football

WFF In

« Le thème central du World Football Forum en 2016 est ‘La Nouvelle Géographie du Football’ – les nouveaux marchés émergents pour ce sport international.

En tête des places fortes émergentes du football du 21eme siècle, on retrouve la Chine dont le président Xi, passionne de football, a fait du développement de ce sport une priorité sur le territoire et a ainsi déverrouillé un nouveau marché immense.

La mondialisation du football se fait aussi largement sentir sur d’autres nouveaux marchés – allant des prochains pays hôtes de la FIFA World Cup, la Russie et le Qatar, en passant par l’Inde et l’Asie du Sud-Est et enfin sur l’ensemble du continent africain.

La géographie du football change rapidement, et avec un nouveau leadership dans les plus grandes instances gouvernantes qui tire ce sport mondial dans une nouvelle direction, le World Football Forum offrira une première chance d'identifier les opportunités et les défis qui se présenteront sur le chemin de l’industrie du football international.

Nos invités viendront d’Afrique du Sud, du Bhoutan, du Brunei, de Chine, d’Inde, de pays du Golf, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ainsi que des professionnels du sport d’Amérique du Nord et du Sud et des cadres dirigeants des centres du football européens traditionnels, il y aura plus de pays représentés que jamais auparavant durant cette édition 2016 du WFF à Paris. Instances dirigeantes, confédérations régionales, fédérations nationales et clubs de partout dans le monde se rassembleront avec les acteurs majeurs de l’industrie du football pour explorer la nouvelle géographie du football.

Avec l’Inde, hôte de la Coupe du Monde U-17 en 2017 – le premier événement majeur de football du pays – et avec la forte croissance des investissements privés et l’engagement des fans pour ce sport qui est le deuxième plus populaire, la session Indienne au WFF sera l’un des moments forts de l’événement cette année. Nous sommes fiers d’accueillir Kushal Das, Secretaire General de la All-India Football Federation (AIFF) et Sunando Dhar, CEO de la ligue majeure iLeague, comme speakers a la table ronde de la session.

L’équipe WFF est en Chine cette semaine, lors d’une tournée intensive des medias et conférences pour annoncer les dernières actualités – incluant la confirmation de la venue de nouveaux noms pour la session chinoise au Forum de Paris en Juillet. Ma Guoli, président de LeTV Sports et Zhang Xing, contrôleur adjoint de CCTV Sports, se sont engagés à prendre la parole lors de l’événement de cette année.

Le World Football Forum prend place à Paris les 7 et 8 juillet 2016 prochains et GlobalSportsJobs est fier d’être partenaire media de l’événement.

Le réseau GlobalSportsJobs peut ainsi prétendre à une remise de 15% lors de son inscription. Pour profiter pleinement de cette offre, cliquez sur la bannière ci-dessous. 

Publié :

Retour à la liste