Apprendre une nouvelle langue: un coup d’accélérateur à votre carrière.

Langage

Etant en train de lire cet article sur GlobalSportsJobs.fr, il est très probable que vous soyez confronté à différentes exigences linguistiques en cherchant votre prochain poste. Quel que soit la position convoitée, apprendre une nouvelle langue peut s’avérer payant.

Apprendre une deuxième langue, ce qui vous fera découvrir de nouvelles façons de réfléchir, peut potentiellement augmenter vos capacités à faire face à de nouveaux défis et vous permet d’être plus efficace. En effet, des études menées au Japon ont lié le fait d’apprendre une nouvelle langue à une activité cérébrale plus importante. C’est grâce à ces études que nous savons désormais que les personnes maitrisant plus d’une langue ont en moyenne une meilleure mémoire, sont plus créatifs et plus flexibles que ceux n’en maitrisant qu’une.


Quel rapport avec le sport ?

L’industrie du sport est mondiale et les déplacements internationaux sont possibles, voire fréquents. Commencer une deuxième ou troisième langue pourrait donc vous permettre d’avoir accès à de nouvelles opportunités. Ce n’est bien sûr pas une tâche facile mais si vous pensez faire carrière dans le monde du sport, il y a de grandes chances que vous ayez vous-même pratiqué un sport en grandissant, alors pourquoi ne pas considérer l’apprentissage d’une nouvelle langue comme celle d’un nouveau sport ?

Pour maitriser une langue, il faut une constante répétition de mots, de phrases et d’expressions ce qui s’apparenterait à des exercices ou des sessions d’entrainements dans le sport. Apprendre une nouvelle langue prends du temps, il est généralement admis qu’il faut environ 5 ans pour atteindre un niveau courant dans une nouvelle langue et une vie entière de pratique pour se maintenir à un bon niveau. Tout comme les sportifs professionnels, un professionnel du sport business passera une grande partie de sa vie à travailler pour être le meilleur et continuera cet effort jusqu’à sa retraite. Alors pourquoi ne pas utiliser la motivation que vous inspire votre sportif préféré pour commencer à travailler et vous rappeler son niveau d’implication pour atteindre le meilleur niveau si votre engagement faiblit ? Cette motivation supplémentaire ne pourra que vous encourager à persévérer.

Pour reprendre les termes du blogueur Ta-Nehisi Coates, « Il ne suffit pas de se souvenir des mots. Vous devez entrainer votre bouche à les dire. Tout comme en l’haltérophilie, votre bouche et votre langue ont besoin d’entrainement et de répétition.».

Avec 4 plateformes régionales  et plus de 400 offres d’emplois venant du monde entier mises en ligne chaque mois, GlobalSportsJobs est l’endroit idéal où commencer vos recherches ! Débuter par étudier où les offres d’emplois qui vous correspondent le plus se situent dans le monde peut être la première étape dans votre choix d’une nouvelle langue à apprendre.

Publié :

Retour à la liste