L’AMOS 2K League, entre esport, basket-ball et événement festif !

L’AMOS 2K League, entre esport, basket-ball et événement festif !

Après deux éditions de l’AMOS eSport Event à Lyon en 2017 et en 2018, c’est au tour du campus parisien d’AMOS Sport Business School d’organiser son propre tournoi d’esport : l’AMOS 2K League. Initiée et organisée par 10 étudiants, cette compétition commencera par trois semaines de phases qualificatives en ligne et se terminera le 12 mai prochain à la Halle Carpentier, en collaboration avec le Paris Basketball, à l’occasion du match de Pro B Paris Basketball – Nantes.

amos article

Dans le cadre de leur 3ème et 4ème années, les étudiants organisateurs ont décidé de mettre leurs compétences au service de leur passion pour le basket et pour les jeux vidéos. Pour cela, ils ont choisi de créer une compétition autour du jeu phare du basketball international : NBA2K19. Gratuites et ouvertes à tous, les phases de qualifications en ligne auront lieu chaque week-end, du 12 avril au 4 mai inclus. Les finalistes de chaque tournoi seront ainsi conviés à la grande finale qui aura lieu le 12 mai à Paris. En partenariat avec le Paris Basketball Club, de nombreuses activités seront proposées lors de cette journée, outre la désignation du vainqueur de la compétition. Petits et grands seront invités à découvrir l’esport autour d’animations et de rencontres avec des professionnels du gaming et du basket. Point d’orgue de la journée : l’événement se terminera par l’avant-dernier match de la saison pour le Paris Basketball qui affrontera le club de Nantes.

Avec à leur tête le Chef de projet Arthur Beraud (étudiant en 4ème année), les étudiants se sont organisés en six pôles pour étoffer un scénario porteur et garantir un événement pérenne de qualité. Alors que le compte à rebours vient d’être lancé, nul doute que l’équipe sortira enrichie de cette expérience. Communication, recherche de partenaires, création d’animations, logistique, technologie, mais aussi travail en équipe et management : l’AMOS 2K League s’annonce d’ores et déjà comme un événement riche pour les participants, le public ainsi que tous ceux qui œuvrent à sa réussite en coulisses.

Le compte Instagram de l’événement 

Billetterie de l’événement

Cet article a été rédigé par notre partenaire, AMOS Sport Business School pour GlobalSportsJobs.


Boostez votre carrière et recherchez les dernières opportunités dans l'industrie du sport  ou allez encore plus loin en souscrivant  à nos ‘Jobs par Email’ et recevez les dernières offres correspondant à vos ambitions de carrière directement dans votre boîte mail.

CreateAccount

 

Retour à la liste