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    Poste: Responsable sponsoring, Responsable des partenariats sportifs

    Profil junior: Chargé de sponsoring, Chef de projets sponsoring, Assistant chargé de sponsoring

    Progression professionnelle: Directeur partenariat/sponsoring, Directeur communication

    Contexte professionnel: Travail en équipe

    Déplacement sur les événements sportifs et conférences de presse. Soir et week-end selon l’actualité sportive et les événements partenaires.

    Profil

    Bac+ 5

    Master Management du Sport: Caen, Paris, Strasbourg

    Formations spécialisées en information & communication de niveau III, II, I: CELSA: ESP, ISCOM

    Certifications en gestion des partenariats: ESSEC, INSEAD

    Avoir plusieurs années d’expérience en tant que responsable sponsoring chez un annonceur/équipementier ou responsable de clientèle en agence de communication spécialisée dans le sport.

    Les missions

    • Définir, avec le département marketing ou communication, la stratégie de sponsoring sportif de l’entreprise en lien avec la stratégie de marque. La stratégie est définie en interne et/ou en collaboration avec une agence conseil.
    • Négocier et signer des contrats de partenariats
    • Organiser et coordonner les plans d’action des partenariats pour assurer la promotion des valeurs et de l’image de marque
    • Suivre les campagnes de publicité et de communication avec les phases de développement du produit
    • Superviser la coordination des équipes opérationnelles en relations publiques à destination de clients, ses prospects et du grand public
    • Mettre en place des opérations d’activation marketing
    • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale de la marque
    • Communiquer en externe avec la presse
    • Gérer le budget sponsoring entre les frais des contrats et les frais d’activation marketing
    • Optimiser et créer les outils de suivi des partenariats

    Insertion professionnelle

    Employabilité: Difficile

    Tendance: Stable

    Employeurs: Annonceurs (banques, assureurs, grande distribution, PME et grandes entreprises …), Équipementiers sportifs

    Savoir-faire & savoir-être

    • Savoir développer des actions de marketing opérationnel
    • Connaître les outils et les stratégies de communication
    • Avoir une bonne culture sportive et surtout une bonne connaissance du marketing sportif
    • Maîtriser le planning stratégique, et les achats d’espace (affiliation, display, bannières etc…)
    • Avoir de la créativité et de bonnes capacités analytiques
    • Avoir un sens du contact aiguisé et un bon relationnel

    Compétences techniques et langues

    • La maîtrise de l’anglais est indispensable
    • Maîtrise des outils digitaux
    • Compétences en management demandées

    Retrouvez l’ensemble des fiches des métiers du sport sur le site de notre partenaire Fast Sport.​


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