Fabrik du Sport intègre le réseau French Tech

Fabrik

Le 25 juillet dernier, le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron et la Secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire lançaient les réseaux thématiques French Tech. Ce dispositif lancé en 2013 et visant à soutenir les jeunes entreprises numériques s’étend désormais sur une vingtaine de territoires en France parmi lesquelles la région Grand Est et l’association rémoise Fabrik du Sport.

Les « Réseaux Thématiques » sont des communautés de start-ups fédérées autour d’une thématique donnée. Ainsi, la liste des Réseaux mis en place par le gouvernement est :

  1. #HealthTech : #BioTech #MedTech #e-santé
  2. #IoT #Manufacturing
  3. #EdTech #Entertainment
  4. #CleanTech #Mobility
  5. #FinTech
  6. #Security #Privacy
  7. #Retail
  8. #FoodTech
  9. #Sports

C’est dans ce dernier réseau, #Sports, qu’a été retenue la candidature de Fabrik du Sport. L’association, établie à Reims, et fondée par des sportifs, des entrepreneurs et des universitaires, « met les nouvelles technologies au service du sport et des sportifs, de haut niveau comme occasionnels, en créant un pôle d’excellence sur le territoire ». 

"Un réseau pour créer le sport de demain"​

L’objectif de cette labellisation French Tech est de permettre une collaboration cohérente entre les écosystèmes de startups régionaux afin de maximiser l’impact du réseau et de ses différents projets au niveau national et international.

Elle établit également une dynamique nationale sur une thématique pour faciliter la croissance et l’accompagnement des startups françaises liées à cette thématique.

Fabrik2

Pour Frédéric Godbillot, co-fondateur de l'association, cette labellisation met en place "un réseau pour créer le sport de demain"

Fédérer, Accélérer, Rayonner

Fabrik du Sport souhaite mettre à l’honneur une autre façon de faire du sport et du sport business. Elle adopte pour cela une stratégie de long-terme allant du développement des compétences liées à l’économie du sport, la création puis l’accélération et l’accompagnement des start-ups jusqu’à leur internationalisation.

Ses mots d’ordre :

  • Fédérer autour d’événements et de rencontres pour faciliter échanges et partages d’expérience
  • Accélérer le développement des projets en s’appuyant sur des programmes performants et des compétences testées sur le terrain
  • Rayonner grâce à l’association des savoir-faire, compétences et expertises du réseau #Sport et ainsi décrocher des contrats à l’international.  

L’association a ainsi pour ambition de montrer l’étendue des talents qui compose la région Grand Est et d’en faire un véritable pôle d’excellence et d’innovation sportive que ce soit dans les domaines de la santé, la sécurité ou encore l’éducation.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de Fabrik du Sport #ReimsTech.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur son site internet : http://fabrik-du-sport.fr/

Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport. 

 

Publié :

Retour à la liste