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    L'utilisation de statistiques dans le sport n'est pas une nouvelle pratique. Cependant, le traitement automatisé et à grande échelle des fameuses données massives a ouvert le champ d'une nouvelle ère pour les différents processus de l'industrie du sport, notamment le recrutement, la formation et la gestion de carrière des athlètes ainsi que le traitement des problèmes tactiques des entraîneurs.

    Big data dans le sport: Une pratique vieille de 18 ans :
    «La contrainte en tant que moyen de créer» pourrait être la leçon de Billy Beane, directeur général de l’Oakland Athletics.
    L'histoire a commencé quand Beane a vu trois de ses joueurs les plus importants et les plus précieux quitter l'équipe en 2001. Ce défi l'a incitée à créer une nouvelle équipe avec un très petit budget. Beane a finalement rencontré Peter Brand, un jeune diplômé en économie de Yale qui avait des idées radicales sur la manière d’évaluer la valeur des joueurs. Au lieu de s’appuyer sur l’expérience et l’intuition d’experts, Brand a utilisé des statistiques individuelles pour sélectionner les joueurs, en particulier leurs pourcentages à la base.

    Des données à la performance :
    Augmenter la performance des athlètes implique des règles de base. Par exemple, Pep Guardiola, entraîneur de football célèbre, a interdit les pizzas et les jus de fruits aux joueurs de Manchester City. Cependant, il existe également des moyens de pointe pour améliorer les performances sportives. Par exemple, STATSports a créé le Viper pod, un type de GPS permettant aux athlètes, aux entraîneurs et au personnel d’obtenir des données utiles pour améliorer les performances. Les données sont captées par une antenne située à côté du terrain et sont ensuite traitées par un logiciel.

    Un second souffle pour les sports collectifs et individuels :
    La révolution IoT ne concerne pas uniquement les sports d'équipe. Il est également utile pour le suivi et la collecte des données utilisées dans le tennis, l'athlétisme et autres sports individuels.
    Le suivi des joueurs améliore également la prévention des blessures en détectant les coups à la tête. De plus, les joueurs et les entraîneurs peuvent être plus conscients des niveaux d’hydratation et de la forme physique en général.

    La Digital Fan Experience à la hausse :
    En dehors du terrain, les analyses démontrent également des expériences à la fois perturbantes et révolutionnaires. Par exemple, les détenteurs de smartphones à la pointe se rendent dans les stades et souhaitent bénéficier de la technologie pour améliorer leur expérience. À leur arrivée au stade, les spectateurs peuvent être guidés via une application mobile. Il est maintenant possible d’accéder aux rediffusions instantanées, aux vues alternatives et aux vidéos en gros plan.

    De nombreux clubs de baseball, de basketball ou de football ont développé ce type de service via une application mobile.
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    Nous avons des données, nous avons maintenant besoin d'experts!
    L'analytics représente un énorme marché prometteur. De nombreuses startups, articles, produits et services sont développés et mis à la disposition des équipes, des clubs et des parties prenantes de l'industrie du sport.

    Afin de s’adapter à l’évolution du marché de l’industrie du sport, emlyon business school a développé le MSc in Sports Industry Management et a allié avec succès son expertise en gestion internationale à l’expérience du marché de certaines des plus grandes entreprises de sport au monde, toujours à la recherche de jeunes talents et d’une vision globale. Le programme permet aux étudiants de maîtriser pleinement les spécificités de l'industrie du sport, d'acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux défis de cet environnement commercial et d'obtenir le savoir et la maturité que les entreprises mondiales du sport recherchent chez les futurs leaders du secteur.

    Cet article a été rédigé par notre partenaire académique, emlyon Business School pour Global Sports.emlyon


     

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