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    adidas Robots in

    Cet article, écrit par Adrien Danjou de Digital Sport, introduit un nouveau chapitre dans le monde de la production des équipements sportifs…

    C’est quelque que vous verriez plutôt dans un film de Science-Fiction et pourtant la marque de sport adidas ouvre cette année une nouvelle usine contrôlée en intégralité par une technologie robotique.

    Appelée Speedfactory, l’usine complétement automatisée vise à accélérer les délais de productions tout en diminuant les couts, les émissions et l’utilisation d’adhésifs de production et de livraison. Le lancement de la première usine de ce genre rentre dans les objectifs de la marque de rendre disponible un design unique et des produits sur-mesure, une personnalisation en magasin et une technologie digitale interactive.

    Faisant suite à leur introduction de l’Infinity Cycling’, l’usine devrait produire les premiers concepts de chaussures comprenant notamment 500 paires de chaussures de running et qui devraient être révélées durant le premier semestre 2016 avec une production commerciale a grande échelle supposée être lancée dans un futur proche.

    Situe à Herzogenaurach, à 45 minutes du siège du Groupe adidas, l’usine comprends des concepts de production automatisée révolutionnaires afin d’offrir une très haute qualité aux consommateurs et un design unique au produit.

    Le CEO du groupe adidas, Hebert Hainer, déclarait que la flexibilité de la Speedfactory leur permettra d’ouvrir de nouvelles portes dans la monde de la production ainsi que d’améliorer substantiellement leur relation avec les consommateurs.

    “Le processus de fabrication automatisé, décentralisé et flexible nous ouvre les portes pour être plus prêt du marché, là où se trouve notre consommateur”, poursuivait-il.

    « Finalement, nous sommes à l’avant-garde de l'innovation dans notre industrie en élargissant les frontières de comment, où et quand nous pouvons fabriquer nos produits phares. »

    Un million de salariés travaillent actuellement pour la production de la marque allemande et dont la majorité est base en Asie. Cependant, afin de satisfaire les besoins et attentes du consommateur en Europe ainsi que la préoccupation croissante des consommateurs sur comment les produits sont conçus, adidas relocalise une partie importante de production.

    En tant que partie de leur plan par étapes, adidas est sur le point de développer de nouvelles infrastructures a différents endroits stratégiques avec comme un des objectifs finaux d’établir un réseau entre les différentes usines. Ensuite, ces dernières seraient en mesure d’échanger des informations à propos des composants, de la production, des tendances, des disponibilités produits, etc.

    Des temps excitants et effrayants à la fois.

    Pour lire l’article en intégralité, cliquez ici.

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